Liste équipement de plongée

May 9

Liste équipement de plongée

Plongée sous-marine est un sport de haute intensité d'équipement. Une grande partie de l'équipement nécessaire est essentielle, tout comme la plongée serait impossible sans elle. Autres articles d'équipement ne sont pas à proprement parler nécessaire, mais sont si utiles qu'ils font partie de la trousse de pratiquement tous les plongeurs. Enfin, il ya d'autres éléments nécessaires que dans des circonstances particulières ou des accessoires pratiques, mais leur utilisation est pas universel.

Masque de plongée

Le masque de plongée est l'une des pièces les plus essentielles de l'équipement de plongée. Masques conservent une poche d'air devant les yeux, leur permettant de se concentrer normalement dans l'environnement sous-marin. Divers portent des masques au lieu de lunettes parce masques entourent le nez ainsi que les yeux, ce qui permet aux plongeurs d'injecter de l'air dans le masque comme ils vont plus loin. Ajout d'air supplémentaire à la poche d'air derrière le masque oppose à la pression de l'eau de montage rencontré comme un plongeur descend.

Combinaisons isothermiques

Le but principal d'une combinaison néoprène est de protéger le plongeur de l'eau de mer froide. Le costume piège une mince couche d'eau sous le néoprène, qui est ensuite réchauffé par la chaleur du corps et utilisée pour isoler davantage le corps. Combinaisons sont habituellement serrés pour restreindre le débit d'eau dans et hors de la combinaison. Combinaisons isothermiques sont généralement portés, même dans les eaux tropicales, à la fois parce que l'eau froide se trouve souvent sous la surface et de protéger le plongeur de méduses et des coraux urticants. Divers dans les régions très froides, comme la Colombie-Britannique ou en Ecosse, portent des combinaisons étanches à la place. Une combinaison étanche utilise des joints étanches et l'air comprimé pour empêcher l'eau de la combinaison, fournissant une meilleure isolation.

Poids et la flottabilité de vitesse

Divers besoin poids pour les aider à couler, car l'air dans les poumons combinés avec le néoprène flottante d'une combinaison de plongée est généralement suffisant pour maintenir un plongeur flottant sur ou près de la surface. Ces poids sont souvent portés à la ceinture. Cependant, une fois dans les profondeurs de la mer, la pression de l'eau comprime la fois l'air dans les poumons et les bulles d'air dans le néoprène de la combinaison, les compresser et de les rendre moins porteur. Pour contrer cela, les plongeurs utilisent un dispositif de contrôle de la flottabilité (BCD). BCD prennent généralement la forme d'un gilet avec une vessie d'air interne alimenté par un tuyau menant au réservoir d'air. Additionner et soustraire l'air de la BCD permet à un plongeur de régler leur flottabilité grâce à une plongée, dans le but d'atteindre une flottabilité neutre, ou l'État où un plongeur est ni ascendant ou descendant. Strictement parlant, un BCD est pas nécessaire, mais il est si utile, il est une partie standard de la plongée sous-marine moderne. Certains BCD ont les poches pour les poids, donc un plongeur peuvent stocker les poids dans le BCD et embêtez pas avec la ceinture de poids.

Les régulateurs et les réservoirs d'air

Le réservoir d'air comprimé est un autre élément clé de l'équipement de plongée, car sans elle, la plongée serait impossible. Le régulateur est relié au réservoir d'air, et il utilise des soupapes pour régler la pression d'air sortant du réservoir à la pression de l'eau environnante. Cet air est ensuite introduit dans le BCD, une jauge indiquant la quantité d'air dans le réservoir, et un ou deux porte-parole pour la respiration. Les porte-parole sont appelés "second étages» dans le jargon technique, et le porte-parole secondaire (si elle existe) est généralement désigné comme un "poulpe".

Palmes et tubas

Fins sont également essentiels pour la plongée, car ils augmentent la surface des pieds et permettent un plongeur de traduire plus de la puissance de leurs jambes en vigueur de propulsion tout en nageant. Tubas sont communs, mais pas indispensable. Leur utilisation principale est en permettant à un plongeur de respirer facilement sur la surface dans des conditions difficiles, sans avoir à recourir à leur porte-parole et l'alimentation en air.

Accessoires

Une variété d'accessoires sont généralement trouvés dans un kit de plongée sous-marine. Une boussole sous-marine ou de la bobine de la ligne directionnelle sont des outils pratiques pour la navigation sous-marine. Torches sous-marines sont utiles pour explorer des grottes, des épaves, que les feux supplémentaires pour la photographie sous-marine, et pour les plongées nocturnes. Beaucoup de plongeurs portent un couteau de plongée ou une paire de voilages de plongée, la plupart du temps au cas où quelqu'un devient empêtré dans la ligne de pêche. Enfin, la plupart des plongeurs portent un journal de bord avec des notes sur chaque plongée qu'ils ont terminé. Cette offre la preuve de l'expérience et de la capacité d'un plongeur à tout nouvel opérateur de boutique de plongée, comme est souvent le cas quand un plongeur se déplace à un endroit comme Cozumel ou la mer Rouge en vacances.


Articles Liés