Liste des styles de combat différents

July 3

Liste des styles de combat différents

De nombreux arts martiaux ont leurs racines en Asie, sont imprégnés de traditions et philosophies anciennes et ont été pratiqué pendant des centaines d'années. Lors de la recherche pour les techniques de combat, il est important de ne pas oublier leurs origines. Beaucoup de styles et techniques sont relativement nouveaux, alors que certains les plus âgés ont fourni une base pour les styles de combat contemporains.

Wudang Kung Fu

Né à Mont Wudang, la Chine, le kung-fu Wudang de style est un ancien art martial qui a influencé une grande variété d'arts martiaux internes comme le tai-chi, bagua et xing yi quan. Contrairement à de nombreux styles de combat, Wudang kung fu met l'accent sur l'énergie interne. Les mouvements sont lisses et fluide mais très puissant lorsqu'il est utilisé magistralement.

Wudang kung fu est célèbre pour ses formes d'armes, tels que le personnel, sabre et jian (épée à double face). Avant 1989, seuls les citoyens chinois locaux pourraient aller à la montagne et de demander à être enseigné. En 1989, elle a ouvert aux étrangers et quelqu'un pouvait apprendre. Futurs étudiants doivent étudier avec diligence pendant au moins un an avant un maître décide ou non d'accepter la demande de l'étudiant à être enseigné.

Wudang kung fu est enracinée dans le taoïsme, une philosophie généralement enseigné en conjonction avec la formation Wudang kung-fu. Mont Wudang attire plus d'étudiants étrangers chaque année, désireux d'apprendre cet ancien style de combat.

Taekwondo

L'un des arts martiaux les plus largement pratiquées dans le monde, le taekwondo est un style de combat coréen, fortement influencé par le karaté. Ses formes soulignent coups de pied, en utilisant la longue-portée des jambes de blesser un adversaire, plutôt que de coups de poing. Les mouvements linéaires sont similaires à ceux utilisés dans le karaté.

Soldats sud-coréens sont formés dans l'art de taekwondo en raison de ses techniques de combat efficaces. En plus de coups de pied et coups de poing, un pratiquant de taekwondo doit apprendre les techniques de rupture de gagner une ceinture noire. Briser enseigne la concentration, l'énergie et la concentration. Toute partie la plus difficile du corps peut être utilisé dans la fraction de taekwondo, y compris le poing, pied, coude et la tête. En 2000, le Comité international olympique a fait taekwondo un sport olympique officiel.

Karaté

L'art de combat japonais du karaté remonte 1400 années. Karaté est influencé par deux principaux styles de combat: Shaolin kung fu et Okinawa-te, un style de combat pratiqué par les habitants d'Okinawa, au Japon. Les mouvements de karaté sont linéaires, et de se concentrer sur une variété de techniques, comme des grèves, des esquives et des manipulations articulaires. Un étudiant de karaté va commencer sa formation par l'apprentissage des bases, avant de passer à des formes dites «kata». Une fois kata est maîtrisée, la formation sparring commence. En plus de combats et de la défense, le karaté souligne également l'humilité, la force et l'indécision dépassement.


Articles Liés