Liste des Styles Steampunk

March 30

Steampunk est un mouvement de sous-culture de l'art et de la mode dérivé du cyberpunk. Il combine une technologie futuriste avec la période victorienne de l'histoire. L'esthétique de Steampunk est un mélange de machines de l'ère industrielle et sensibilités postmodernes. Les sous-genres de la tige sur steampunk dans une variété de points plus sombres ou plus dystopique de vue.

Steampunk Western

Comme popularisé dans le film Wild Wild West, steampunk ouest combine le vieil ouest esthétique du costume de cow-boy comme des éperons d'amorçage, jambières et pistolets de revolver avec des éléments de science-fiction. Ce style est différent de la fondation victorienne en ce qu'il utilise la mode de l'ouest américain. Les locomotives à vapeur sont associés à steampunk ouest. Par exemple, dans Retour vers le futur III, la machine du temps est plus une DeLorean puis-hip, mais un vieux train à vapeur.

Steamgoth

Le sous-genre plus sombre de steampunk comporte des éléments du style goth. Steamgoth conserve généralement les vêtements sombre et lugubre, la couleur la plus populaire étant noir. Contrairement au style goth générique qui mêle simplement flowy, vampire-inspiré tout noir vêtements et maquillage pour le visage blanc, steamgoth maintient le style steampunk de l'ère industrielle usure comme les gilets et les accessoires métalliques. Un accessoire particulier qui est populaire dans steamgoth est lunettes. Top chapeaux sont aussi des formes acceptables de coiffures, en particulier pour steamgoths masculins.

Clockpunk

La marque de définir Clockpunk est un engrenage. Que le steampunk porte une montre de poche sur une chaîne ou porte un collier avec un rouage pendant de lui, ces sortes d'accessoires de les mettre dans le sous-genre de clockpunk. Le héros de la mode de clockpunk est Léonard de Vinci, qui a créé de nombreuses machines Révolution pré-industriels. Au lieu d'images et de vêtements qui rappelle la puissance de la vapeur, clockpunks préfèrent une esthétique beaucoup plus mécanique. Pour cette raison, clockpunks apparaissent presque robotique. Le dérivé est plus propre que steampunk, souvent métalliques.


Articles Liés