Lancer des expériences avec différentes boules

October 28

Lancer des expériences avec différentes boules

Si vous avez toujours voulu comprendre les différents aspects de la science, comme la force de gravité sur un objet, ou la vitesse à laquelle se déplace quelque chose, il ya de nombreuses façons de le faire. Une façon vous pouvez atteindre votre objectif, et d'utiliser certaines athlétisme dans le même temps, est en rassemblant quelques amis (ou collègues scientifiques), la position d'un terrain de sport local, et de jeter quelques boules différentes autour.

Effets de la gravité

Pour vous aider à expliquer les effets de la gravité sur un objet, réunissez quelques amis, prenez un ballon de football (ou ballon de football, ou toute balle), et une caméra vidéo. Rendez-vous à l'extérieur pour votre jardin ou un terrain de sport et de filmer vos amis lançant le ballon dans les airs en utilisant un toss sournoise. Lancer la balle en l'air à des hauteurs différentes à plusieurs reprises. Lorsque vous avez terminé, revoir le film et se concentrer sur de trouver comment les forces de gravité provoquent la balle à l'arc, puis reviennent sur terre. Une autre chose que vous pouvez faire avec cette expérience est de montrer votre travail et ensuite expliquer aux autres comment lancer la balle serait différent dans des endroits où la gravité est inexistante, comme dans l'espace.

Physique et Baseball

Déterminer la vitesse d'un objet se déplace dans l'air en utilisant une balle de baseball. Jetez le baseball avant et en arrière avec un ami dans des conditions différentes, comme grand vent ou même des températures humides. En faisant cela, vous pouvez expliquer les forces qui luttent contre la balle comme elle se déplace du point A au point B. Vous pouvez également essayer de déterminer la vitesse maximale peut atteindre la balle dans différentes conditions en utilisant les équations de la physique.

Pour faire avancer cette expérience encore plus loin, essayer de variables qui rendent le Voyage de balle plus rapide dans toutes les conditions. Une façon consiste à appliquer un matériau plus lisse à l'extérieur de la balle de réduire la résistance au vent.

Température et balles de tennis

Une expérience pour déterminer les effets de températures chaudes ou froides sur un objet utilise des balles de tennis. D'abord déterminer à quelle hauteur les balles peuvent rebondir à la température ambiante. Trouver un endroit sans vent, avec une surface dure (comme votre allée ou un court de tennis) et se tenir debout sur une chaise. Jeter ou laisser tomber les boules et, en utilisant un ruban à mesurer (au moins 100 pouces), mesurer la hauteur de la balle rebondit dans l'air après qu'il frappe le sol.

Ensuite, introduire les balles de tennis à des températures différentes. Chauffer les boules en les laissant au soleil pendant une couple d'heures, ou enveloppez-les boules dans un coussin chauffant et d'utiliser une source de chaleur sûre. Vous pouvez congeler les boules en les plaçant dans un sac à fermeture à glissière et de les laisser dans une glacière remplie de glace. Ne pas enlever les boules de la chaleur ou le froid jusqu'à ce que vous soyez prêt à les tester.

Utilisez la même surface dure comme vous le faisiez lorsque le test a été effectué avec les balles de tennis à la température ambiante. Support à la même distance du sol (de préférence sur la même chaise) et effectuer la même expérience avec les balles de tennis chaudes et froides. Effectuez les lancers et enregistrer les hauteurs des rebonds au moins 10 fois. Tracer les hauteurs des rebonds sur un graphique pour déterminer comment les différentes températures affectent le rebond de la balle de tennis.

Vitesse d'un Softball

Une expérience pour déterminer la vitesse implique une boîte en carton remplie de suffisamment d'objets mous, comme des chiffons ou des arachides d'emballage, la balle ne rebondit pas sur.

Mesurez et notez la masse du softball, puis la masse de la boîte emballée. Ensuite, placer le ballon sur une surface plane, lisse et enregistrer sa position de départ.

Jeter (ne pas rouler) le softball légèrement dans la boîte. Vous avez seulement besoin de lancer la balle dur ou assez rapide pour déplacer légèrement la boîte, environ 4 pouces en ligne droite.

Après avoir jeté la balle dans la boîte, mesurer et écrivez dans quelle mesure la zone parcourue après que le ballon a frappé. Puis mesurer la force de frottement en tirant la boîte, avec le ballon toujours à l'intérieur de celui-ci, à une vitesse constante à travers le plancher.

Utilisez les informations que vous avez enregistré lors de votre expérience pour déterminer des choses comme l'accélération moyenne la boîte connu ou à quelle vitesse la boîte déplacé immédiatement après le softball est entré en collision avec elle.


Articles Liés