Liste des nécessités pour un visa espagnol

April 9

Liste des nécessités pour un visa espagnol

Comme l'une des destinations touristiques les plus populaires de l'Union européenne pour les visiteurs non-UE, selon les données d'Eurostat, et l'une des grandes économies européennes, l'Espagne attire un grand nombre d'affaires et de loisirs des visiteurs temporaires, ainsi que les travailleurs qui ont l'intention de rester de façon permanente. Pour cette raison, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération du pays fournit des informations détaillées sur les conditions nécessaires pour tout type de visa.

Passeport Valide

Un passeport valide est une condition nécessaire pour tout type de visa. Cependant, le temps requis jusqu'à ce que le restant de l'expiration passeport varie. Par exemple, les candidats à un permis de travail ont besoin d'un passeport avec une validité minimum de 120 jours, tandis que pour les étudiants cela est portée à un un an. Les détenteurs de passeports biométriques de certains pays sont exemptés de l'obligation de visa pour de courtes visites. Le ministère espagnol des Affaires étrangères propose une liste complète de ces pays sur son site Web.

Formulaires de demande, photographies et motif de l'entrée

Les candidats à un touriste, travail ou un visa d'étudiant sont tenus de remplir quatre formulaires de demande, ainsi que de fournir un nombre égal de photographies récentes de format passeport. Les futurs travailleurs ont besoin d'une copie de la "resolución de permiso de trabajo" (travail offre de permis) émis à l'employeur par le ministère du Travail et de l'Immigration. Les étudiants ont besoin d'un reçu confirmant qu'ils sont inscrits dans un centre d'étude publique ou privée reconnue par le gouvernement espagnol.

Certificat Sanitaire

Pour un visa de travail ou un visa d'étudiant pour un cours d'une durée de plus de six mois, un certificat de santé, avec une photocopie, est essentielle. Le certificat doit indiquer que le demandeur ne souffre pas de maladies infectieuses énumérés par l'Organisation mondiale de la Santé, les troubles mentaux ou de toxicomanie. Le document doit être traduit en espagnol par une source officielle. Aux États-Unis, vous pouvez vous tourner vers les agences de traduction autorisées, telles que la traduction en espagnol États-Unis et Services de traduction États-Unis. Tous les documents doivent être présentés à un consulat espagnol.

Casier Judiciaire

Mis à part un certificat de santé, les catégories précitées de les candidats doivent fournir un certificat de police de casier judiciaire, un original et une photocopie, qui - comme le site Web du ministère suggère - doit "que le demandeur n'a pas de casier judiciaire." Le certificat doit être du pays - ou des pays - où le requérant a résidé pendant les cinq dernières années. Comme avec les certificats de santé, les candidats doivent fournir une traduction officielle des documents pénales non espagnols.


Articles Liés