Lieux intéressants au Cambodge

December 17

Le tourisme se développe au Cambodge. Après des années de guerre et de l'instabilité politique, le pays se stabilise et les visiteurs sont une fois de plus à admirer les temples anciens, le Mékong et la capitale émergente de Phnom Penh.

Angkor Vat

Ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le temple d'Angkor Vat près de la ville de Siem Reap dates à environ la neuvième siècle. Il a été construit comme un temple hindou et est le plus photographié des 40 temples et des palais en ruines qui l'entourent.

Phnom Penh

Le capital croissant de Phnom Penh abrite le Palais Royal. Il est connu pour sa Pagode d'Argent et un plancher qui est composé de 5000 carreaux d'argent.

Musée des génocidaires crimes

Aussi à Phnom Penh, le Musée des génocidaires crimes, une fois que le centre de détention des Khmers rouges, offre un aperçu de l'histoire récente du Cambodge.

Mékong

Croisières sont offertes le long du Mékong, qui se connecte avec l'Asie du Sud Tonle Sap, ou la Grande-Lake. La plupart des croisières partent de Ho Chi Minh Ville au Vietnam.

Sihanoukville

Situé à 143 miles au sud de Phnom Penh, la ville portuaire de Sihanoukville attire les Occidentaux pour ses plages et ses hôtels abordables. Plongée sous-marine et de plongée en apnée guidées sont disponibles.

Ratanakiri

La province nord-est de Ratanakiri près de la frontière entre la Thaïlande offre la chance d'explorer les mines de gemmes à Bar Kaev, les plantations d'hévéas et de vergers de café.

Avertissements

Voyage dans les zones rurales est mieux fait par un tour-opérateur ou par le transport en commun. Les motos sont disponibles à la location, mais les routes ne sont pas bien entretenues.


Articles Liés