Comment faire un filtre à vin

March 5

Il existe deux types de filtres de vin. L'un est le système de filtration utilisé dans la fabrication du vin. Le second est le système de filtration utilisé lors de décanter le vin. Décantation avec un filtre va grandement améliorer le goût du vin par enlever les sédiments. Le vin des forces de processus de filtrage à travers un petit trou le long de la tige d'un entonnoir. Le filtre dans l'entonnoir élimine sédiments et aère le vin. La plupart des filtres métalliques sont chers; Toutefois, un filtre de vin maison fournira le même effet.

Instructions

•  Tenez une bouteille de vin qui a été posé sur son côté droit pour un jour ou deux avant de déboucher. Ceci permet à l'sédiments de se déposer au fond de la bouteille avant de déboucher.

•  Utilisez un couteau pour enlever la feuille de la bouteille et un tire-bouchon pour enlever le bouchon.

•  Placer un filtre à café non blanchie dans une ampoule de verre. Placer l'ampoule de verre dans la bouche de la carafe. Versez délicatement le vin dans la carafe lentement à travers l'entonnoir. Le filtre à café va attraper les sédiments.

•  Asseyez-vous la carafe ouverte de côté trois à cinq heures, permettant au vin de respirer. La respiration va améliorer le goût à la fois un nouveau vin et un vin vieilli.

•  Verser le vin de la carafe dans un verre de vin et profiter.


Articles Liés