Lewis & Clark Caverns dans le Montana

June 29

Lewis & Clark Caverns dans le Montana

Le premier parc d'état du Montana, Lewis & Clark Caverns, se trouve dans les falaises calcaires qui dominent la rivière Jefferson. Le site Montana des parcs d'État invite les visiteurs à "voir le développement géologique, apprendre l'histoire de l'exploration précoce et avoir un aperçu de l'écologie délicate de ce monde sans lumière." En plus des grottes, le parc a randonnées et pistes cyclables, comme ainsi que d'un terrain de camping pour les visiteurs qui souhaitent prolonger leur séjour.

Histoire

Meriweather Lewis et William Clark n'a jamais vu les cavernes nommés en leur honneur, mais ils ne passent à travers la région en 1805 sur leur voyage d'exploration à travers les terres de achat de la Louisiane. Les premiers hommes blancs connus pour visiter la grotte étaient deux chasseurs qui ont trouvé par hasard en 1892. En 1900, un mineur-aisés nommé Dan Morrison prévu de développer la grotte comme une attraction touristique. Sa propriété de l'immeuble a été contestée devant les tribunaux par la Northern Pacific Railroad; après le chemin de fer a gagné son cas, il a fait don des grottes pour le gouvernement fédéral comme un monument national. En 1937, le gouvernement a tourné le contrôle des grottes à Park System État du Montana, qui continue de gérer le site en 2010.

Les Grottes

Les étranges formations rocheuses dans les grottes sont formées par l'eau de ruissellement à travers le calcaire. L'eau dissout calcite dans la roche, qui suinte des fissures et les crevasses, créant lentement stalagmites qui montent du fond de la grotte, des stalactites qui pendent du plafond de la grotte et d'autres formations rocheuses telles que de ruban flowstone et clusterite, également connu comme la grotte Popcorn.

Le Tour

Les visiteurs ne peuvent explorer les cavernes sur une visite à pied guidée de deux heures. La visite couvre deux miles, 600 grimpe les escaliers et exige une certaine torsion et de flexion pour entrer dans certaines parties des cavernes. Portez des chaussures de marche à semelles de caoutchouc et d'apporter un chandail ou une veste (même en été, la température moyenne dans les grottes oscille autour de 50 degrés Fahrenheit).

Le Parc

Lewis et Clark Caverns State Park couvre 3000 hectares le long de la rivière Jefferson. Le parc dispose de 40 emplacements de camping, trois cabines et une tipi. Il ya des douches, des toilettes, une station de vidange et un stand de concession. En plus d'explorer les grottes, les visiteurs peuvent suivre l'un des nombreux sentiers qui mènent à des belvédères de Greer Gulch, la rivière Jefferson et Madison et Gallatin Montagnes.

Lewis & Clark Caverns
BP 489
Whitehall, MT 59759
(406) 287-3541
http://fwp.mt.gov/parks/visit/parkSiteDetail.html?id=281895


Articles Liés