Comment Hivérisez un bateau avec un thermostat fermé

September 30

Hivérisant est nécessaire pour protéger votre moteur marin du gel. Un thermostat reste normalement fermé jusqu'à ce que le moteur atteint des températures de fonctionnement, puis ouvre à permettre à l'eau dans le froid pour refroidir le moteur. Videz l'eau de votre bloc moteur pour éviter toute question de savoir si votre thermostat ouvert ou est restée fermée pendant le processus de l'hivernage. Vidange de l'eau sera l'empêcher de geler et la fissuration du bloc moteur pendant les mois froids d'hiver.

Instructions

•  Verser la quantité appropriée de stabilisateur de carburant dans le réservoir de gaz. Suivez les instructions sur le produit et vous pouvez évaluer la quantité de carburant que vous avez laissé dans le réservoir pour un traitement approprié.

•  Obtenez l'intérieur du bateau et retirez le couvercle du moteur. Retirer le pare-étincelles situé sur le dessus du carburateur avec une clé à fourche.

•  Connectez un embase du moteur ras outil marine à un tuyau d'arrosage et placez-le sur les fentes d'entrée d'eau des deux côtés de l'unité d'entraînement. Les prises d'eau sont juste au-dessus de l'hélice. Tournez sur l'approvisionnement en eau.

•  Tournez le bouton du ventilateur situé sur le tableau de bord du bateau et attendre trois minutes pour permettre à toutes les vapeurs d'essence à être retirés du compartiment moteur. Démarrez le moteur et l'exécuter assez longtemps pour se réchauffer à la température normale de fonctionnement. Vaporiser buée huile directement dans le carburateur jusqu'à ce qu'il commence à caler. Coupez le moteur et le ventilateur. Coupez l'alimentation d'eau et retirer l'outil.

•  Repérez les plug points de vidange de l'eau sur le bloc moteur en utilisant le manuel d'entretien. Reportez-vous au manuel pour déterminer combien de fiches que vous avez sur votre moteur. Certains bouchons sont en laiton et les unités plus récentes ont plastique connecteurs de torsion sur eux. Utilisez une lampe de poche et un miroir pour les trouver. Retirez-les et laissez toute l'eau se vider dans la zone de cale. Remplacer les bouchons de vidange.

•  Ouvrez le bouchon de vidange arrière à la poupe du bateau et drainer l'eau du bloc moteur de la zone de cale.

•  Retirer les raccords de tuyaux sur les deux tuyaux d'eau au centre supérieur avant du moteur avec un tournevis plat. Verser une quantité généreuse de l'antigel RV en eux. Remplacer les raccords de tuyaux à leurs emplacements d'origine. Replacer le couvercle du moteur.

•  Abaisser le outdrive à la position de fonctionnement. Localisez le lubrifiant vis de remplissage sur le côté avant gauche inférieure du cône d'hélice. Retirez la vis et laisser quelques gouttes de liquide pour quitter l'ouverture. Frottez le fluide sur votre doigt et l'examiner pour voir si elle a une texture laiteuse. Contactez un mécanicien marine immédiatement si cette condition est trouvé. Ceci est une indication que l'eau a pénétré dans le système et détruire l'outdrive si laissé sans surveillance pendant l'hiver. Remplacer la vis de remplissage.

•  Couvrir le bateau et le placer dans votre zone de stockage d'hiver maintenant que l'eau est drainée passé le thermostat et que vous avez vérifié les fluides outdrive.


Articles Liés