Comment Hivérisez un Bateau Mercruiser

August 14

Comment Hivérisez un Bateau Mercruiser

Le début de la saison d'automne signifie qu'il est temps pour le stockage et l'hivernage de bateaux appropriée dans de nombreuses régions du pays. Les températures froides de l'hiver vont causer de graves dommages aux moteurs et aux drives qui n'a pas été correctement hivérisés. Si l'eau a pénétré tous les systèmes de lubrification le problème doit être corrigée, systèmes bien drainés, et les liquides remplacés. La plupart des magasins marins peuvent vous aider avec l'hivernage, ou vous pouvez faire vous-même. Les outils et les fournitures nécessaires peuvent être obtenues par la plupart des fournisseurs marines et de l'automobile.

Instructions

•  Lavez le bateau et le couvrir avec une bonne cire. Examinez la coque de fissures ou de dommages. Consulter un concessionnaire marine si des réparations sont nécessaires.

•  Remplir le réservoir de carburant et verser la quantité appropriée de stabilisateur en elle. Un réservoir de carburant plein va résister à la corrosion.

•  Branchez le moteur de Mercruiser ras outil pour les prises d'eau sur le disque arrière du bateau. Attachez-le à un tuyau d'arrosage et de tourner sur l'eau. Permettre à l'air de sortir du tuyau et attendez un flux continu d'eau.

•  Ouvrez le compartiment moteur et retirer l'écrou de maintien du pare-étincelles au carburateur avec une clé à fourche. Allumez le ventilateur, attendre quelques minutes et démarrer le moteur. Laisser le moteur se réchauffer pendant quelques minutes, puis pulvériser l'huile buée directement dans le carburateur jusqu'à ce que le moteur cale. Couper le moteur et retirer le moteur ras outil de la commande sévère.

•  Remplacer le pare-étincelles et le couvrir avec un sac en plastique. Cela va empêcher l'humidité de pénétrer dans le moteur à travers le carburateur. Fixez le sac en plastique autour de la base du carburateur en enroulant du ruban électrique autour de lui.

•  Repérez les drains sur le bloc moteur en se référant au manuel d'entretien. Retirez les bouchons de vidange avec une clé à fourche ou une douille et laisser toute l'eau pour drainer du bloc. Remettez les bouchons.

•  Ouvrez le bouchon de vidange à l'arrière et vider toute l'eau restant dans le bateau.

•  Retirer les bougies avec une clé à douille et pulvériser buée huile dans chaque cylindre. Lancez le moteur à quelques reprises pour permettre au lubrifiant pour enduire les parois du cylindre. Remettez les bouchons avec de nouvelles unités si elles sont brûlées ou usés.

•  Retirez les tuyaux d'eau avec un tournevis plat et vidanger toute l'eau piégée d'eux. Remplacez les tuyaux si elles sont fissurées ou se sentir douce.

•  Tirez la jauge et vérifier l'huile. Remplir à des niveaux appropriés ou remplacer l'huile si elle semble sale. L'huile moteur doit être changé toutes les 50 heures de service.

•  Placez un récipient de capture sous le lecteur poupe. Localisez le remplissage de lubrifiant et de ventilation vis. La vis de remplissage se trouve dans le carter en face de l'hélice. La vis de purge est à la partie supérieure du boîtier sur le côté. Retirez la vis de remplissage et la vis de ventilation avec un grand tournevis plat et laisser tout le liquide se vider. Eau a pénétré dans le système si le lubrifiant apparence laiteuse; consulter un mécanicien marine dans ce cas.

•  Fixez la pompe de lubrifiant sur un nouveau conteneur de liquide et placez l'extrémité du tuyau dans l'ouverture remplir inférieure. Pomper le fluide jusqu'à ce que le lubrifiant circule à partir de la vis de purge. Remplacer la vis de purge tout en tenant le tuyau de la pompe en place, puis replacez la vis de remplissage.

•  Retirer l'hélice avec une clé Mercruiser d'hélice ou une grande clé à molette et lubrifier l'arbre d'hélice. Examinez l'hélice de fissures ou de dommages et réparation si nécessaire. Remplacer l'hélice.

•  Débranchez la batterie et la recharger complètement.


Articles Liés