Comment Hivérisez un MerCruiser 305 I / O

November 11

Comment Hivérisez un MerCruiser 305 I / O

Le MerCruiser 305 moteurs marins bord / hors-bord, fabriqué par Mercury Marine, alimente une série de petits bateaux de sport et de pêche. Afin d'assurer longue vie du moteur et des performances de pointe, et d'éviter des dommages coûteux du moteur à partir des températures glaciales de l'hiver, l'hiver votre moteur MerCruiser 305 correctement chaque automne. Avant de commencer, assurez-vous que toute l'eau a drainé du moteur, et vérifier les systèmes de lubrification des éléments de preuve de l'eau. Consultez un mécanicien marine immédiatement si vous trouvez de l'eau dans l'huile de moteur ou stern-drive lubrifiant.

Instructions

•  Soulever la proue du bateau avec la prise de remorque de sorte qu'il est plus élevé que la poupe.

•  Remplir le réservoir de carburant, et versez stabilisateur de carburant dans l'essence. Un réservoir de carburant plein résiste condensation et la corrosion.

•  Ouvrez le bouchon de vidange à l'arrière du bateau avec un open-end ou une clé à molette, pour permettre de drainer l'eau.

•  Ouvrez le panneau ou la porte d'accès du moteur. Localisez le pare-étincelles, qui est juste au-dessus du carburateur. Retirer l'écrou de maintien du pare-étincelles avec la clé à fourche et l'enlever. Vérifiez le parafoudre pour la propreté. Nettoyez le pare-en le trempant dans un récipient d'essences minérales, ou le vaporiser avec du nettoyant frein. Mettre de côté pour sécher.

•  Fixez le ras outil de MerCruiser à un tuyau d'arrosage, et le placer sur les ouvertures de prise d'eau sur le outdrive, juste au-dessus de l'hélice. Tournez sur l'approvisionnement en eau, et rincer jusqu'à ce que l'eau est légèrement pulvérisation sur les manchons sur l'outil. Continuer à faire fonctionner l'outil de chasse.

•  Allumez le ventilateur, et attendez quelques minutes. Démarrez le moteur et laissez-le se réchauffer à la température de fonctionnement. Vaporiser buée huile directement dans le carburateur jusqu'à ce que le moteur cale. Arrêter le moteur. L'essence sera désormais stabilisé dans les conduites de carburant et le carburateur.

•  Coupez l'alimentation de l'eau, et de supprimer le moteur ras outil de la commande sévère.

•  Remplacer le pare-étincelles en arrière sur le carburateur.

•  Repérez les robinets de purge de vidange sur le bloc moteur. Reportez-vous au manuel d'entretien Mercruiser 305 pour les emplacements. Retirez les bouchons de vidange, et laissez l'eau se vider complètement à partir du bloc. Remettez les bouchons.

•  Retirer les bougies avec une clé à douille, et vérifiez leur corrosion et l'usure. Vaporisez une petite quantité d'huile de buée dans chaque cylindre. Remettez les bouchons si elles sont brûlées ou usés

•  Vérifiez que les tuyaux pour la douceur ou de fissuration. Remplacez-les si nécessaire. Retirer les pinces eau-tuyau, en utilisant un tournevis plat. Tirez les tuyaux des connexions, et vidanger toute l'eau piégée d'eux. Versez un peu d'antigel RV dans les tuyaux, et de rattacher les connexions et les pinces.

•  Retirer la jauge et vérifier l'huile. Ajouter de l'huile au niveau approprié, ou remplacer l'huile si nécessaire. Changez l'huile moteur toutes les 50 heures de service.

•  Placez un récipient directement sous la commande sévère pour attraper le lubrifiant outdrive. Repérez la vis de lubrifiant dans le carter d'engrenage, juste en face de l'hélice. Retirez la vis avec un grand tournevis plat. Localisez la vis de purge sur le côté de la partie supérieure de la outdrive, et le retirer. Permettre à tous du fluide à la fuite. Consultez un mécanicien marine si le liquide d'apparence laiteuse. Cela indique eau a pénétré dans le système.

•  Fixez une pompe de lubrifiant sur un nouveau conteneur d'huile de transmission, et placez l'extrémité du tuyau dans l'ouverture remplir inférieure. Pomper le fluide hors du récipient jusqu'à ce que le lubrifiant circule à partir de la vis de purge. Remplacer l'évent et de remplissage vis

•  Soulevez les onglets sur l'hélice rondelle de blocage avec un tournevis plat. Retirer l'hélice, en utilisant une clé Mercruiser de l'hélice, et lubrifier l'arbre d'hélice portant graisse. Examinez l'hélice pour les dommages, et réparer si nécessaire. Remplacer l'hélice, et de rattacher la rondelle et l'écrou prop.

•  Débranchez la batterie, et de lui donner une pleine charge.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne savez pas comment effectuer ces tâches, avoir un mécanicien marine effectuer le service pour vous.

Articles Liés