Les utilisations humaines des Capes

March 20

Les utilisations humaines des Capes

Les premières utilisations pour capes étaient pour la chaleur et la protection contre les éléments. Au fil du temps, capes ont été fabriqués à partir de différents tissus et fourrures, avec des dessins changement. Certains devinrent élégantes capes, accompagnements à la mode aux vêtements pour les riches; d'autres sont restés vêtements de laine plus pratiques utilisées comme vêtements de dessus. Aujourd'hui, capes sont utilisés pour plusieurs raisons, par les praticiens religieux et spirituels, que des costumes pour des événements ou dans des productions théâtrales, et par les hommes et les femmes qui veulent faire une déclaration de mode unique.

Histoire

Les termes «cape», «manteau», «manteau» et «capucins» ont été utilisés de manière interchangeable dans les temps modernes, avec un grand nombre de ces vêtements étant simplement dénommé capes. Depuis les temps anciens, les populations tribales, des clans gaéliques, les Egyptiens, les Grecs et les Romains eux-mêmes enveloppés dans des couvertures, des fourrures et des tissus généralement découpées en demi-cercles ou des formes circulaires, qui drapés autour des épaules du porteur. Cape est le terme approprié pour le vêtement plus, surtout quand capuchon. La version courte était le capucin, et le vêtement d'un homme a été appelé un manteau. Décoration, marcottage et plus fins tissus développés à travers le temps, et par les 17e et 18e siècles, y compris les capes étaient mode typique. Ceux-ci ont finalement été remplacés par des manteaux adaptés, y compris la redingote, utilisé pour l'équitation.

Spiritualité

Les chefs religieux et spirituels et les praticiens ont une longue capes et manteaux usés, y compris les diverses formes de l'habit religieux ou vêtements portés par les moines, les papes, les prêtres et le Dalaï Lama. Ces articles d'habillement ne sont pas limités aux cinq principaux groupes religieux de l'islam, l'hindouisme, le christianisme, le judaïsme et le bouddhisme, mais se prolongent dans plusieurs systèmes de croyance et des cercles païens. Indiens d'Amérique portent des capes dans les formes de châles et des couvertures brodées et bordées avec des agrafes. Ceux-ci peuvent souvent être vus au pow-wow et cérémonies. Groupes de spiritualité de la Terre-centric peuvent porter capes pour les rites de passage et de célébrations saisonnières. Couvrant la tête avec des vêtements à capuchon est souvent considérée comme une forme d'humilité et d'une tentative de connexion avec la divinité, mais il est également fait pour des raisons pratiques pour protéger contre le vent et la pluie lors des cérémonies ou des événements sacrés sont organisés à l'extérieur.

Arts et Spectacles

Magiciens utilisent parfois capes vêtements flashy ou comme un élément dans leurs tours mystificateurs. Des acteurs en costume d'époque pour le cinéma et la scène sont équipés de manière appropriée, afin capes sont fréquemment vus si l'histoire se déroule à une époque antérieure. Meryl Streep portait une telle cape dans "La Femme du lieutenant français», et Batman a été appelé le "Caped Crusader." Certains extravagances élaborés utilisent des capes dans les costumes pour des actes de boîtes de nuit, des troupes de danse et numéros de cirque. Pianiste et amuseur Liberace a donné un nouveau sens à capes dans l'industrie du divertissement - sa fameuse cape bleue et d'autres auditoires ravis. Parades et célébrations fête-temps peuvent présenter des troupes d'artistes en Europe et en Amérique du Sud vêtus de coiffures à plumes et paillettes fantaisie capes, manteaux de gaze, et tout autre type de pellicule voyantes imaginables. Pirate, groupes ou individus de reconstitution médiévale et Renaissance portent tous les types de capes, étoles, manteaux et manteaux lors de festivals à travers le monde.

Mode

Journal britannique "The Telegraph" affirme que "Capes apprécié un rôle de premier plan sur l'automne / hiver 2010 podiums." Stars d'Hollywood, y compris Natalie Portman et Angelina Jolie ont été photographiés portant des capes. Elizabeth Taylor, Marilyn Monroe et Audrey Hepburn les portaient à l'époque de glamour. Un des plus célèbres caps a été porté par les Jackie Kennedy lors de la présidentielle balle d'inauguration de son mari en 1961. Fur rarement utilisé dans capes plus longtemps. Hommes et femmes peuvent être vus portant des capes à des fonctions sociales ou de choix personnel.


Articles Liés