Les types de sandales de paille

June 8

Les types de sandales de paille

L'histoire de la sandale de paille couvre 7000 années, en traversant diverses cultures et coutumes. L'abondance et la variété de ce type de chaussures est précoce témoigne de l'ingéniosité des civilisations anciennes qui ont rédigé des sandales en fibres végétales indigènes. Différentes techniques ont évolué, y compris le tissage, la couture, la vannerie et la torsion de la paille pour créer protection simple pour les pieds. Dans de nombreuses sociétés, des sandales de paille continuent d'être vêtements de travail essentielle aujourd'hui.

Égyptien

La première version connue de l'histoire de Cendrillon raconte un jeune esclave égyptienne qui perd ses sandales de paille. Bien que les anciens Egyptiens allaient pieds nus la plupart du temps, ils portaient des sandales pour des occasions spéciales ou si leurs pieds étaient susceptibles de se blesser. Paille, de roseaux ou de papyrus ont été tissés dans des chaussures avec une cheville d'orteil, similaire à bascules d'aujourd'hui.

Chinois

Dans les temps anciens, presque tout le monde en Chine portait une sorte de chaussures de paille, indépendamment de leur statut. Le climat particulièrement humide dans le sud requis légers, sandales absorbant l'humidité. Paille ou de chanvre a été utilisé pour les semelles. Il a été tressés ou tordu ensuite cousu en place avec des aiguilles de bambou. L'art traditionnel chinois de nouage a été utilisé pour créer des sangles qui étaient sûr et attractif.

Indien

Les chaussures archétype du sous-continent indien, des sandales de paille reflètent la diversité culturelle et l'utilisation des matériaux locaux dans leur style. Herbe séchée des contreforts de l'Himalaya fournit la fibre végétale pour tibétains sandales en peau de chèvre à semelles. Simples chaussures de travail népalais sont fabriqués à partir de la paille de riz cultivé sur les terrasses de la vallée. Teints couleurs herbe chara les Bouts retournées de Kapulas, les chaussures traditionnelles en paille tissé à la main par les femmes du Cachemire.

Japonais

Des preuves archéologiques suggèrent que japonais paille de riz sandales développés il ya environ 2.000 ans. Waraji sont tordus sandales de paille qui lient solidement sur les pieds et les chevilles. Ils ont été développés pour être porté sur d'autres chaussures ou de leur propre dans les champs humides. Zori développé après Waraji et ont des semelles de paille et une cheville d'orteil. Simple paille de riz Zori sont adaptés pour un usage quotidien. Double-semelles Zori symbolisent l'harmonie matrimoniale et sont souvent donnés comme cadeaux de mariage.

Coréen

Sandales de paille coréens ont une histoire de 2000 ans. Initialement tissé pour les familles d'agriculteurs par leurs serviteurs, l'Jipsin traditionnelle était assez brut et fonctionnel. Cependant, la conception élaborée et Jipsin est devenu un usage quotidien populaire pour les travailleurs coréens ordinaires. L'herbe pour Jipsin est immergé dans l'eau et laissé à fermenter, résultant en un matériau souple beaucoup plus confortable que la paille non traitée. Il est encore tradition coréenne de porter Jipsin à un enterrement formel comme un symbole de respect.


Articles Liés