Les propriétés de Blue Diamonds

August 15

Les propriétés de Blue Diamonds

Les diamants bleus sont un type rare de fantaisie, de couleur du diamant. Au cours des dernières années, les progrès technologiques dans le traitement ont fait diamants bleus plus fréquents, mais ils sont encore moins fréquentes que les autres pierres de couleur. Les diamants bleus sont disponibles dans une variété de couleurs. Leur coût est influencé par de nombreux facteurs.

Rareté

Diamants bleus naturels sont très rares. Selon Blue Diamonds États-Unis, pour 10.000 diamants blancs minées, un seul diamant de couleur est extrait. La plupart des diamants bleus disponibles sont effectivement produite par irradiation. Ce processus consiste à irradier un diamant de couleur (souvent jaune) puis la stabilisation de la pierre avec la chaleur. L'irradiation peut pas être utilisé sur toutes les pierres, afin diamants bleus restent rares. La majorité des diamants bleus ont été minées en Afrique du Sud.

Couleur

Les diamants bleus sont disponibles dans une gamme complète de teintes, allant du bleu de la glace au bleu profond et riche. Aigue-marine profonde est un choix populaire pour les diamants bleus. Il a une couleur très saturée et l'éclat qui est normalement associée avec des diamants. Ceci est la couleur la plus fréquemment associée aux diamants bleus. Pierres bleues profondes ont une teinte bleu foncé avec un aspect velouté. La couleur est un peu comme celle d'un saphir. Un des plus récents nuances pour les diamants bleus est bleu glacier. Cette couleur bleu pâle est plus facile de Match que les autres pierres, ce qui le rend populaire pour les paramètres qui nécessitent de multiples pierres tels que boucles d'oreilles. Il ya aussi des diamants bleus qui sont teintées de vert.

Raisons de la couleur bleue

La couleur bleue peut être le résultat de l'irradiation ou la haute pression, haute température (HPHT) processus. Les deux processus sont conçus pour recréer les conditions qui produisent le plus probable diamants bleus naturels. Quel que soit le procédé, les résultats de couleur bleue à partir de la présence d'impuretés chimiques dans la pierre. La teinte bleue est le résultat d'impuretés de bore dans le diamant. Presque tous les diamants bleus montrent également des signes de phosphorescence. Lorsqu'il est exposé à la lumière ultraviolette, un diamant bleu naturel émet une lueur bleue. L'intensité de la lumière rouge et bleu ainsi que la vitesse à laquelle les fondus de phosphorescence fournissent un moyen d'identification d'une pierre particulière. Ceci est comme une empreinte digitale pour le diamant.

Coût

Les diamants bleus sont extrêmement rares. Cette rareté rend les pierres coûteux. Lorsque comparé à diamants incolores comparables, diamants bleus coûtent toujours plus. Plusieurs facteurs influent sur le coût de tous les diamants - coupe, couleur, clarté et carat. Le coût est déterminé par une combinaison de ces quatre facteurs. Le coût des diamants bleus comprend également le traitement des diamants.

Diamant Hope

Le plus célèbre diamant bleu est le diamant Hope. Ce légendaire pierre pèse plus de 45 carats et présente une phosphorescence rouge mystérieuse. Il était à l'origine partie d'un carat pierre 112 qui a été coupé dans le 17ème siècle. Le diamant Hope tire son nom de Henry Philip Hope, l'un de ses anciens propriétaires. Les autres propriétaires incluent le roi Louis XIV de France, Marie-Antoinette, le roi George IV d'Angleterre, Pierre Cartier et Harry Winston. Il est désormais la pièce maîtresse de la Collection nationale de Gem à la Smithsonian Institution.


Articles Liés