Les parties d'un VTT

September 20

Les pièces et composants d'un VTT sont très spécifiques. Pourtant, ils partagent dans de nombreux commune des mêmes caractéristiques de voitures et de motos. Le maquillage du véhicule est conçu pour des conditions extrêmes et une utilisation hors route. Les VTT sont des machines de performance très à l'écoute de la conception et des années de développement intensif.

Les principales composantes de VTT

Pour comprendre les principales composantes d'un VTT, vous devez commencer avec la structure principale, et qui est le cadre. Il est au cœur de tous les autres composants qui lient revenir. Les cadres sont généralement faites d'acier tubulaire. Haut de gamme des VTT sport de performance ont parfois des cadres en aluminium.

L'intérieur du cadre est le moteur. Similaire à un motocycle, le moteur est généralement monté au centre du châssis, sous le cavalier. Dans la plupart des cas, les moteurs de VTT sont monocylindre. Dans les cas de certaines grandes VTT des trous dans la gamme de 800cc, le moteur est constitué de cylindres jumeaux. Des choses comme EFI (injection électronique de carburant) sont la nouvelle norme moderne. Tous les nouveaux VTT sont équipés de moteurs 4-temps.

Une partie de ce moteur est la transmission. Ceci est où les VTT varient considérablement en eux-mêmes. Utilitaires ou de travail VTT, viennent le plus souvent avec les transmissions entièrement automatiques contrôlées avec une ceinture. Semblable à une motoneige, ces transmissions ne nécessitent le pilote à pousser la manette des gaz, le trans fait le reste. Certains VTT disposent maintenant de style automatique transmissions automobiles qui ont pignons contrôlés par l'électronique. VTT sportives présentent le plus souvent une transmission moto-style avec un embrayage manuel que le cavalier doit contrôler.

Composants étendues

Au-delà du moteur et les transmissions, la conception de l'ATV est similaire à d'autres véhicules à quatre roues. Les parties les plus évidentes sont les roues, essieux et de la suspension. Les quads utilitaires disposent heavy duty suspension. Dans l'avant VTT les plus modernes et disposent de double accrochés A-bras, avec des hubs et des broches, où les roues boulon.

À l'arrière, les VTT modèle sport disposent d'un seul choc monté sur un bras de l'essieu arrière et le swing solide. VTT Sport disposent suspension réglable et très complexe. Les quads utilitaires comportent souvent IRS (Independent Rear Suspension), qui a un arrière similaire mis en place à l'avant.

Faites Aller

Comme avec d'autres composants, il ya des différences en ce qui aide un VTT donnée mettre la puissance au sol. Les quads utilitaires modernes sont tous sur quatre roues motrices. Ces machines sont équipées CV (Constant Velocity) les articulations comme les voitures à l'avant, et souvent ont scellé les arbres de transmission et des différentiels à l'arrière. VTT Sport sont plus simples et traditionnels. Pour la plupart, la puissance parvient aux roues arrière via les pignons et les chaînes. VTT Sport ne sont roues arrière motrices.

Obtenir que la puissance au sol sont de pneus conçus spécifiquement. Les quads utilitaires disposent pneus radiaux de conception avec de grandes pattes. VTT Sport disposent d'un autre type de pneu, souvent radiale, ou de la carcasse à carcasse diagonale. Dans la plupart des cas, ces pneus sont montés sur des jantes en aluminium léger et solide. Certains VTT bas de gamme offrent encore les jantes en acier.

Le Cockpit

Une fois que le caoutchouc rencontre la saleté, VTT se distinguent des autres véhicules à quatre roues par l'utilisation d'un composant simple, guidon. VTT empruntent au monde de la moto encore et utilisent direction traditionnelle tiges connecté via extrémités des tirants, qui montent jusqu'à guidon. Sur ces guidons vous avez un grand nombre de composants à partir d'un gaz de pouce et poignées. Il peut y avoir des leviers de freins, leviers d'embrayage ou les deux. Généralement quelque part sur ou près du guidon sont des fentes clé de contact et d'autres choses comme leviers de starter, boutons de démarrage électriques, et d'autres contrôles pour les feux, les engrenages, les inverser et d'alerte lampes.

Tout en maintenant ces guidon, votre arrière devrait être sur un siège, et vos pieds devrait être mis sur pied à linge. Certains VTT utilitaires disposent plancher au lieu de, ou en plus de pied-chevilles. Bien VTT sport en général disposent de filets de sécurité ci-dessous les pieds-chevilles, connu sous le nom nerfbars.

L'ATV dispose habituellement un réservoir de gaz en face du siège. Le réservoir est généralement couvert par la principale partie visuelle de l'ATV, le plastique. Plastiques VTT varieront beaucoup de type de VTT, au fabricant. Les quads utilitaires disposent de grandes plastiques lourds, conçus pour garder le coureur sec et les autres composants propres. VTT Sport disposent petits plastiques, conçus pour être légers et protéger le pilote de pierres et de bâtons, mais pas nécessairement la boue et la saleté. Le moteur et les composants sont également très visible sur VTT sport en raison des petits plastiques. Tous les plastiques de VTT sont conçus pour être solides et durables.

Mais la même fiche

Bien que les VTT peuvent avoir beaucoup de différences, la seule chose qu'ils ont tous en commun est qu'ils sont conçus pour leur utilisation spécifique. VTT supporter des températures extrêmes, des rochers, de la boue, de l'eau, des débris volants, terrain accidenté, remorquage, remorquage, le labour et tout ce que le coureur peut jeter sur eux.


Articles Liés