Les origines de diamants

January 1

Les origines de diamants

Diamonds origine au plus profond de la terre comme de simples atomes de carbone. Il ya entre 990 millions et 3,2 milliards d'années, le carbone a été comprimé en un roc et transporté à la surface de la terre par du magma volcanique. Les diamants sont les pierres précieuses les plus difficiles sur terre, avec une cote de 10 sur 10 sur l'échelle de dureté de Mohs. Leur structure chimique tridimensionnelle est ce qui les rend si robuste - et si pratique pour un usage quotidien dans les bijoux comme les bagues de mariage.

Formation

Les diamants sont formés sous la surface de la terre, dans la partie rocheuse entre la croûte et le noyau connu sous le manteau. Températures dans le manteau peut être aussi élevée que 1000 degrés centigrades. Lorsqu'il est combiné avec une pression extrême (jusqu'à 50 kilobars), ces conditions de transformer l'élément de carbone d'origine naturelle (symbole chimique C). Les atomes de carbone sont comprimées par la température et la pression et posés l'un sur l'autre, formant un losange. La pierre est effectuée à la surface de la terre par les éruptions volcaniques.

Géographie

Les diamants sont trouvés dans les régions où l'activité volcanique a poussé la roche du manteau jusqu'à de la terre à travers la croûte. Avant le 20e siècle, la plupart des diamants sont venus de l'Inde, le Brésil et l'Afrique du Sud. En 2010, 25 pays contiennent des mines de diamants. Les principaux pays producteurs en millions de carats sont l'Australie, le Botswana, la Russie, le Zaïre et l'Afrique du Sud.

cheminées de kimberlite

Les diamants sont trouvés dans un type spécifique de formation de roche volcanique appelée une cheminée de kimberlite. Basé sur une combinaison de mouvements dans la terre de la croûte, l'érosion et l'excavation de surface, cheminées de kimberlite remontent à la surface de la terre et des diamants de la tuyauterie sont exposés. Une fois qu'ils sont découverts, le tuyau peut être excavé et exploité pour d'autres diamants. pipes kimberlitiques peuvent être découverts par accident, comme en Afrique du Sud en 1867; le premier diamant trouvé dans ce pays a été ramassé sur le sol par un garçon de 15 ans qui travaille sur la ferme de son père.

diamants de la guerre

Pierres dénommés «diamants de guerre» sont exploités et vendus par des régimes et / ou des groupes paramilitaires l'intention d'utiliser les bénéfices à un nouveau conflit armé contre un gouvernement légitime reconnu par la diplomatie internationale. Selon l'Assemblée générale des Nations Unies, les diamants de conflit minées en Angola et en Sierra Leone sont utilisés pour financer des groupes rebelles qui continuent "agissant en violation des objectifs de la communauté internationale de rétablir la paix." Les groupes qui extraient des diamants de guerre ont été connus pour utiliser enfant conscrits que les ouvriers et les soldats. Les conflits au Libéria et en Côte d'Ivoire sont connus pour avoir été financés par les diamants de conflit.

Responsable achat diamant

La meilleure façon d'éviter d'acheter un diamant de conflit est de demander à un bijoutier pour la certification du diamant du pays et le mien d'origine. Légalement diamants extraits sont documentés comme ils voyagent d'une mine à une installation de polissage à un détaillant. Ces pierres viennent avec de la paperasse confirmant leur emplacement au cours de chaque étape du processus.


Articles Liés