Les meilleurs endroits pour voir les baleines en Alaska en Septembre

May 30

Les meilleurs endroits pour voir les baleines en Alaska en Septembre

L'Alaska est l'un des meilleurs endroits pour observer les baleines aux États-Unis, étant un foyer d'habitation permanent ou d'été pour les orques, les baleines à bosse, bélugas, le sei rare, rorquals communs, bleu, bec et gris, entre autres. Septembre est la fin de la queue de la saison d'observation des baleines en Alaska, que de nombreuses espèces migrent vers des eaux plus chaudes depuis le milieu de Septembre avant. Cependant, vous avez encore une chance élevée de voir des baleines sauvages, en particulier à bosse, les orques et les bélugas.

Cook Inlet

Environ 300 bélugas vivent dans le Cook Inlet à l'embouchure de la rivière Kenai toute l'année. Leur population a diminué rapidement, mais vous pouvez toujours les regarder et ils sont souvent visibles de la terre, ce qui signifie moins de chance de perturber les baleines. Responsable éco-tourisme illustre la valeur économique des baleines aux décideurs, ce qui contribue à faire des mesures de conservation une priorité.

Villes Inside Passage

Le tronçon de la côte de l'Alaska au sud-est connue comme l'Inside Passage voit visites de baleines à bosse, les orques et baleines grises pendant l'été et début d'automne. Beaucoup de villes offrent des visites d'observation des baleines, notamment Ketchikan.

Glacier Bay National Park

Font également partie de l'Inside Passage, Glacier Bay, sur la frontière canadienne a une population de baleines à bosse. Quelques baleines à bosse restent toute l'année et ils sont sont rejoints par baleines migratrices de Juin à Septembre. Glacier Bay est aussi un endroit pour voir des baleines grises et petits rorquals.

Prince William Sound

Une visite en Septembre est juste à temps pour voir des baleines qui visitent Prince William Sound, y compris les orques, les baleines à bosse, rorquals et baleines grises. Certains des baleines sont des résidents, mais la plupart commencent diriger vers des eaux plus chaudes, plus au sud à cette époque.

Kenai Fjords National Park

Le Parc national de Kenai Fjords est entre Cook Inlet et Prince William Sound et est un autre endroit pour observer les baleines. Le sud-ouest des îles Chiswell du parc sont particulièrement bon endroit pour voir les petits rorquals, orques et baleines à bosse.


Articles Liés