Comment couper un gâteau mousseline proprement

January 12

Comment couper un gâteau mousseline proprement

À côté d'un mélange en boîte, gâteaux mousseline de soie sont les plus faciles de gâteaux de type éponge pour le boulanger de la maison. Il n'y a pas besoin de beurre et le sucre ensemble, depuis le gâteau utilise de l'huile pour la richesse et de l'humidité. En outre, gâteau mousseline utilise la poudre à pâte pour assurer légèreté, plutôt que de compter uniquement sur les blancs d'oeufs battus pour son ascension en tant d'autres biscuits font. gâteaux de mousseline de soie peuvent être faites dans une gamme étonnante de saveurs, ce qui les rend très polyvalent. Cependant, leur texture délicate rend difficile à trancher sans écraser ou déchirer

Instructions

•  Refroidir le gâteau mousseline complètement, et retirez-la délicatement de la poêle tube de cuisson. Gel, si désiré, avec le glaçage au beurre bouilli ou autre très texture légère.

•  Sélectionnez un couteau dentelé avec une lame mince et étroite. Plus la lame, plus facilement il va glisser à travers la tendre mie du gâteau.

•  Faire soigneusement votre première tranche de travail à partir du haut vers le bas à l'intérieur de l'extérieur. Utilisez des traits courts et ne pas appuyer sur la lame. Laissez le poids du couteau faire le travail.

•  Faites glisser le couteau sur le gâteau une fois que vous avez atteint le fond. Essuyez la lame avec un chiffon humide ou une serviette en papier.

•  Mesurez votre tranche de la bonne largeur, et faire une autre coupe de la même manière que le premier. Soulevez votre première tranche très soigneusement avec une pelle à tarte.

•  Essuyez la lame du couteau nettoyer une fois de plus, et couper la deuxième tranche. Répétez jusqu'à ce que vous avez coupé autant de tranches que nécessaire.

Conseils et avertissements

  • Pour couper un gâteau mousseline horizontalement en couches, faire une boucle autour du gâteau avec de la ficelle ou du fil dentaire à la bonne hauteur. Traverser les extrémités et tirez fermement le boucle, couper proprement à travers le gâteau.

Articles Liés