Les meilleures chaussures de randonnée

February 12

Les meilleures chaussures de randonnée

Des bottes ou des chaussures appropriées sont la pièce la plus importante de la vitesse que vous aurez besoin pour la randonnée dans les forêts et les montagnes, que ce soit sur les sentiers ou hors piste. Choisir des chaussures qui ne sont pas appropriées peut entraîner de la fatigue rapide, des douleurs musculaires, des douleurs et entorses, ou pire.

Chaussure de randonnée Caractéristiques

Chaussures de randonnée et bottes sont généralement imperméables pour des randonnées humides, mais aussi évacue l'humidité à l'intérieur de la chaussure pour éviter les ampoules. Ils ont tendance à être plus léger et moins encombrant que les baskets et bottes de tous les jours pour aider à fournir le confort et la flexibilité. Chaussures de montagne sont parmi les plus robustes.

Types de Chaussures de randonnée

En général, les chaussures de randonnée sont plus légers et plus confortable que des bottes de randonnée et utilisé pour des randonnées d'une journée, alors que les bottes sont plus forts et plus robustes, adaptés à un terrain accidenté, la randonnée ou les voyages de plus d'une journée. Les fabricants utilisent une échelle qui va de très léger et souple à lourd et rigide, en utilisant les lettres A à D pour classer les chaussures de randonnée. La classe devrait augmenter avec l'augmentation de la difficulté du terrain, les conditions météorologiques sévères, une plus longue durée de la randonnée, et une plus grande charge de sac à dos.

Classe A comprend des sandales et des chaussures légères et sont le plus à l'aise sur les randonnées faciles et des journées chaudes. Sandales devraient avoir bretelles réglables solides, un soutien de la voûte moulé, et des lits de pied en forme. Ces chaussures ne devraient pas viser plus haut que vos os de la cheville, avec quelques langues soufflets ajoutant à garder hors de l'eau et les débris.

Classe B comprend des bottes utiles sur les sentiers moins lisses mi-poids, fait de cuir plus dur et / ou des matériaux synthétiques avec une construction en général moins flexible et dons seul un soutien accru à la cheville et le pont. Notez que la coupe, qui atteint dessus de la cheville, peut prendre un certain temps pour s'y habituer.

Classe C sont les bottes-trail qui utilisent des bouts, cimenté sur semelles, semelles milieu moulés, revêtements synthétiques, et les pièces intérieures souvent en Gore-Tex, pour un maximum de soutien et de l'absorption des chocs.

Classe D sont des bottes alpinisme, utilisés en combinaison avec des crampons et souvent faites d'une coque en plastique dur avec un pivot à la cheville un peu comme des bottes de ski (et sont les meilleurs sur la glace et la neige).

Choisir le meilleur Fit

Depuis pieds ont tendance à gonfler lors de la marche et plus tard dans la journée, il est préférable d'essayer sur les chaussures de randonnée ou des bottes après avoir pris une brève promenade dans l'après-midi ou le soir. Portez les chaussettes que vous souhaitez porter lors d'une randonnée. En général, chercher des chaussures avec un ajustement serré sans points de pression et qui apportent un soutien partout dans vos pieds et les chevilles pendant que vous marchez. Randonnée tailles de chaussures diffèrent largement des chaussures de tous les jours, de sorte que vous pouvez avoir besoin d'essayer différentes tailles, allant à la place par la sensation de la chaussure. Si vous avez des caractéristiques inhabituelles de pied ou des problèmes, vous devriez probablement utiliser des chaussures et des bottes pas; chaussures sont plus souple et confortable.


Articles Liés