Les endorphines & Musculation

February 3

Les endorphines & Musculation

Les endorphines sont produites pendant l'exercice ou moments d'excitation ou de la douleur. Pendant et après un exercice vigoureux, vous obtenez à la fois le soulagement de la douleur et le sentiment euphorique d'accomplissement. Il ne faut que 10 minutes d'exercice aérobique vigoureuse pour déclencher une libération d'endorphines, égayer votre humeur et vous laisser le sentiment revigoré et plein d'énergie. Beaucoup de gens croient que la formation de poids est un bon moyen pour déclencher la libération d'endorphines aussi, mais la recherche scientifique suggère que ce ne est pas le cas.

Neurologie

Découvert dans les années 1970 lors de la recherche sur la toxicomanie, les endorphines sont des substances chimiques de bien-être libérées par la glande pituitaire, qui est situé dans le cerveau. Une fois libérés, les endorphines deviennent attachés à des récepteurs sur la surface des cellules du cerveau. Si suffisamment endorphines se fixent, les messages de douleur provenant de la cellule du cerveau sont bloqués.

Preuve

Bien que beaucoup de gens croient que la formation de poids libère des endorphines, une étude réalisée par le ministère de la Santé et des Sciences du Sport de l'Université de Richmond a conclu que soulever des poids lourds n'a pas déclenché la libération de la substance chimique de bien-être. Le "Journal of Sports Sciences" a confirmé les conclusions, d'imprimer les résultats de l'étude, qui consistait à mesurer les niveaux de plasma bêta-endorphines dans six athlètes avant et après trois séries de formation isotonique de force.

Alternatives

Après exercice particulièrement intense, beaucoup de gens éprouvent "euphorie du coureur», qui est le terme utilisé pour décrire le sentiment de la crue soudaine d'endorphines dans le corps. Tout exercice aérobie vigoureuse va déclencher la libération d'endorphines; entraînement en circuit, la course, la natation et le cyclisme sont d'excellents moyens de découvrir la haute naturelle d'un rush d'endorphines.

Dangers

L'exercice peut devenir une dépendance due à la libération d'endorphines régulière; un rush d'endorphines vous donne une sensation semblable à la prise de médicaments comme la morphine et l'opium. Si quelqu'un est un moment difficile, elles peuvent demander la ruée vers l'endorphine d'une séance d'entraînement intense pour les distraire de leurs problèmes, et cela peut être une stratégie d'adaptation malsaine. Les situations stressantes peuvent être aggravés si vous ne pouvez pas obtenir votre dose quotidienne d'endorphines parce que vous êtes incapable d'exercer.


Articles Liés