Les effets de la lumière sur la production de poulet de chair

March 5

Les effets de la lumière sur la production de poulet de chair

Poulet et les œufs sont des agrafes de l'alimentation américaine. Généralement moins cher que le bœuf ou le porc, la volaille est une source de protéines dense et souvent plus faible en gras. La demande nationale de poulet a toujours été élevé; producteurs de poulets de chair ont répondu à cette pression avec boîtier parfois douteuse, l'alimentation et les pratiques sanitaires. Gouvernement et le bien-être des organismes, à leur tour, ont intensifié l'examen de cette industrie, et les scientifiques sont maintenant en train de débattre des meilleures méthodes de poulets de chair à croissance qui donnent la production de viande optimale et aiment la bonne santé. Utilisation de la lumière est un tel régime qui semble prometteuse.

De masse corporelle / poids

Manipulation lumière peut consister en des changements dans la durée de la lumière contre les ténèbres; variations de l'intensité lumineuse; ou une combinaison des deux. Comme le but des sociétés de volaille est de produire plus de viande; de poids corporel, en particulier la masse de chair comestible, est l'objet de mesures régulières. Le Poultry Science Association, par exemple, a mené une expérience que l'intensité de l'éclairage progressivement augmenté au cours de 35 jours. Alors que d'autres changements physiologiques ont été notés, le poids est resté inchangé parmi les 60 oiseaux testés. Toutefois, les poulets soumis à des intervalles croissants des ténèbres, selon une étude réalisée par l'Université d'Auburn, ont montré une légère montée du poids corporel.

Flux Ratio

Non seulement les producteurs cherchent un gril plus abondante, ils cherchent à diminuer simultanément leurs coûts de production. Le ratio de conversion alimentaire (f / c) est une mesure de l'efficacité dans la transformation de la masse alimentaire de masse corporelle. Comme les changements de poids corporel absolu, la mesure f / c rose quand la lumière / obscurité scénario a été imposée, à savoir les poulets consommés moins de calories et de poids encore gagné. A l'inverse, les poussins qui étaient soumis à un plein 23 heures de lumière par jour ont montré que l'augmentation de l'agitation. Les expériences qui ont soulevé des intensités lumineuses au fil du temps ont montré que la consommation d'aliments n'a pas été affectée, laissant ainsi f / c inchangé.

L'habitabilité

Clé de la production oiseaux charnues et nutritifs est l'habitabilité. Les producteurs veulent qu'ils vivent sur la durée totale de leur période de croissance. Comme les poulets de chair sont élevés sélectivement à prendre du poids rapidement, les systèmes squelettiques, cardiaques et circulatoires ne suivent pas toujours de développement. Parfois, un excès de liquide abdominale chez ces poulets vont s'accumuler, augmentant la probabilité de l'hypertension et de la mortalité prématurée. De même les déformations des jambes et des lésions du pied ulcéreuses ont prouvé pour être dangereuses pour la santé des poulets de chair. Ces affections, et d'autres, ont tous diminué lorsque les programmes d'éclairage à la fois la luminosité et la durée sont mises en œuvre. Les scientifiques de Cobb-Vantress, Inc. ont déterminé que la force du système immunitaire général est améliorée ainsi.

Production d'œufs

Chercheurs palestiniens à l'Université nationale An-Najah ont utilisé des régimes de manipulation de lumière sur 20 semaines vieilles poules se rapprochant de leur saison de ponte. Deux régimes distincts ont été imposées à deux populations distinctes, et les heures de lumière ont été augmentés à des repères fixes de la production d'œufs. Les résultats mis en évidence que peu d'avantages à la production absolue, bien que la densité de l'œuf était faible dans les deux programmes d'éclairage. Néanmoins, lorsque les heures de lumière ont été augmentés par une demi-heure sur une période de huit semaines, le début de la ponte a commencé plus tôt.


Articles Liés