Les effets de l'exercice sur l'extraction de l'oxygène

July 19

Les effets de l'exercice sur l'extraction de l'oxygène

Bien que des exercices de musculation ne nécessitent pas beaucoup d'oxygène, des exercices d'endurance impliquent fibres musculaires qui dépendent de la phosphorylation oxydative, qui dévore l'oxygène. Habituellement effectuer des exercices d'endurance rend les fibres musculaires individuelles plus en mesure d'utiliser l'oxygène dans le sang. Il soulève également la capacité de votre cœur et le système vasculaire pour fournir de l'oxygène. Exercice active également les nerfs sympathiques, ce qui augmente le flux de sang oxygéné aux muscles de l'exercice.

Exercice anaérobie

exercices de résistance, comme l'haltérophilie, tractions et tractions, demande relativement peu d'oxygène. Ces exercices activent les fibres musculaires, connus sous le nom de fibres glycolytiques, qui contiennent de grandes réserves d'énergie sous forme de glycogène et de fortes concentrations d'enzymes qui peuvent briser glycogène sans oxygène. Fibres musculaires glycolytiques utilisent l'énergie tirée par la glycolyse, une voie métabolique ouvrir même en l'absence d'oxygène, selon Arthur Vander, James Sherman et Dorothy Luciano dans leur livre "physiologie humaine."

Aerobic Exercise

Les exercices d'endurance, comme la course, la danse, le vélo et la natation, beaucoup de la demande d'oxygène. De tels exercices activent les fibres musculaires, appelés fibres d'oxydation, qui extraient de l'énergie à partir du glucose par la phosphorylation oxydative. Phosphorylation oxydative permet l'extraction de beaucoup plus d'énergie à partir du glucose que peut être dérivée par la glycolyse, mais contrairement à la glycolyse, qui peut se produire avec ou sans oxygène, la phosphorylation oxydative nécessite de l'oxygène, selon Neil Campbell, Jane Reece, et Lawrence Mitchell dans leur livre " Biologie. "

Changements cellulaires

La performance de l'exercice d'endurance, si habituelle, modifie les fibres oxydatives eux-mêmes. Tout d'abord, elle augmente le nombre de mitochondries à l'intérieur de chaque fibre, en fonction de Vander et al. Les mitochondries sont les structures à l'intérieur de la cellule, à l'intérieur duquel se produit la phosphorylation oxydative, selon Campbell et al. En augmentant la phosphorylation oxydative, multipliant les mitochondries fait plus d'énergie disponible aux muscles qui travaillent. En outre, l'exercice d'endurance régulière stimule la croissance dans les capillaires, les minuscules vaisseaux sanguins autour des fibres musculaires, ce qui augmente la circulation du sang riche en oxygène aux fibres, selon Vander et al.

Consommation d'oxygène

Jusqu'à un certain point, vous pouvez augmenter la capacité de votre coeur à pomper le sang et ainsi fournir de l'oxygène à vos muscles. Pour la plupart des gens, cela dépend de la réalisation de deux effets possibles de l'exercice d'endurance: plus épais muscle cardiaque et une augmentation de la contractilité des ventricules cardiaques, selon Vander et al. Il peut aussi refléter deux autres effets exercice d'endurance peut avoir: augmentation du volume sanguin et l'augmentation du nombre de vaisseaux sanguins dans les muscles squelettiques, les deux qui augmenteraient le flux sanguin dans les muscles et le retour du sang vers le cœur, selon Vander et al.

Les nerfs sympathiques

Votre cœur ne se repose jamais, se déplaçant sans cesse sang et fournir de l'oxygène aux cellules de l'énergie, selon Joyce Noir, Jane Hokanson Hawks et Annabelle Keene dans leur livre "Medical-Surgical Nursing.« L'exercice, cependant, peut modifier la circulation en activant la division sympathique le système nerveux autonome, observe Gérard Tortora dans son livre "Principes de l'anatomie humaine.» Les nerfs sympathiques soulèvent la fréquence cardiaque et de renforcer les contractions cardiaques, dilatent les vaisseaux sanguins qui alimentent les muscles, et la constriction des vaisseaux sanguins qui alimentent les organes non indispensables à l'exercice, note Tortora. Ces effets accélérer et rediriger le flux sanguin vers les muscles qui travaillent, ce qui augmente l'extraction de l'oxygène où l'oxygène est le plus nécessaire.


Articles Liés