Faits sur Oolong thé caféiné

February 14

Le thé Oolong est un style de thé qui a pris naissance il ya environ 400 ans en Chine. Il existe plusieurs variétés célèbres, dont celui cultivé au mont Wuyi dans la province de Fujian. Oolong se réfère à la méthode de production et la durée de fermentation plutôt que d'un type spécifique de plante. La saveur du thé oolong varie, selon la méthode de production, et certaines versions, comme oolong de jasmin, sont plus légers en saveur, tandis que d'autres sont plus corsé. Le thé Oolong est également disponible en différentes formes, y compris les feuilles enroulées, formes de perles et «poudre». Tous les thés sont naturellement de la caféine, avec certains styles ayant plus de caféine que d'autres, en fonction de la méthode de production.

Oolong production

Traditionnellement, les feuilles de thé sont cueillies par temps clair en unités constituées d'un bourgeon et deux feuilles par unité. Les feuilles sont laissées au soleil pendant un court laps de temps et dans des paniers et secoués; cela exprime le jus et initie la fermentation. Le processus de fermentation provoque les feuilles pour assombrir du vert au rouge, puis au noir. Le thé Oolong est considéré comme un thé semi-fermenté, ce qui signifie que les feuilles sont autorisées à fermenter pendant une courte période. Avec thés oolong, la fermentation est arrêtée lorsque les feuilles sont environ 30 pour cent et 70 pour cent rouge vert, bien que cela puisse varier selon la région et le producteur. En général, la fermentation dure deux heures pour oolongs chinois et plus de oolongs taïwanais. Après le laminage, les feuilles sont frottées pour créer la forme désirée et la texture. Les feuilles sont ensuite séchées sur du charbon de bois, ce qui arrête également le processus de fermentation. Les feuilles séchées sont ensuite classés par un maître de thé et emballés pour l'exportation.

Oolong Préparation

Le thé Oolong peut être brassée comme n'importe quel autre thé, l'eau chaude et une cuve de brassage. En règle générale, si brasser une grande quantité, il est préférable de mettre les feuilles dans un infuseur et placer l'infuseur dans l'eau, retirer quand le brassage se fait. Retrait des feuilles empêche le thé de devenir amer. Si un breuvage plus élevée est souhaitée, il est préférable d'utiliser du thé plutôt que d'un temps plus long trempage. Parce que le thé oolong est partiellement fermenté, il peut être infusé plusieurs fois et garder la même force, une autre bonne raison d'utiliser un infuseur. Le même lot de feuilles peut être utilisé plusieurs fois et l'appareil de perfusion peut être conservé au réfrigérateur et réchauffé avant l'infusion.

"Gong Fu Cha"

Il est une méthode traditionnelle de thé oolong de brassage appelé «gong fu cha-." Gong-fu cha utilise trois pots, un pour l'eau de chauffage, un pour le brassage et l'autre pour servir. Le pot de service est très faible et le thé est servi dans des tasses dé-taille. Dans la méthode de cha gong-fu, l'eau est bouillie dans le pot de chauffage et le pot est mis de côté sur un plus chaud. Le brassage pot d'argile est rempli avec de l'eau chaude et l'eau chaude est versée sur les côtés pour prep le pot. Le pot de brassage est ensuite égoutté et le thé est mesurée dans le pot. Le pot de brassage est rempli avec de l'eau chaude ou tiède une deuxième fois et vidé de laver le thé alors. Après le lavage, l'eau bouillante est versée sur les feuilles de thé - remplissage du pot de brassage vers le haut. Le couvercle est ensuite placé sur le pot de brassage et de l'eau chaude est versée sur l'ensemble du pot. Les feuilles sont autorisés à infuser pendant une à deux minutes. Le thé est ensuite versé dans le pot de service et est prêt à boire. Le thé Oolong peut être administré à plusieurs reprises, de sorte que le même pot de brassage peut faire six à huit servant pots de thé.

Wulong Thé

Oolong est également commercialisé en tant que perte de poids thé rare et exotique sous le nom wulong. Le thé n'est ni rare ni avoir des propriétés autres que celles de n'importe quel autre thé. Tous les thés proviennent de la même plante (Camellia sinensis); C'est le processus de fermentation et production qui détermine le type de thé produite. Les thés verts et oolong sont à la fois partiellement fermenté, tandis que les thés blancs sont fermentés et les thés noirs sont complètement fermentés. Différents niveaux de fermentation créer différents changements chimiques dans les feuilles de thé et les niveaux de caféine, ce qui explique pourquoi le thé blanc a presque pas de caféine, tandis que le thé noir contient beaucoup. Le processus de fermentation se traduit également dans les différents niveaux d'antioxydants et de polyphénols - des éléments qui contribuent à la santé cardiovasculaire, les niveaux de cholestérol et la perte de poids. Mais les différences sont faibles et tout le thé a des avantages similaires.

Thé et Perte de poids

Il ya eu plusieurs études examinant le lien entre le thé et la perte de poids, et certains ont été contradictoires. Dans une étude dans le numéro de l'International Journal of Obesity intitulé Janvier 1999 »Action anti-obésité de thé oolong," souris nourris avec un régime riche en graisses et le thé oolong perdu la graisse, mais il a été déterminé que la teneur en caféine du thé était plus un facteur que les propriétés spécifiques à thé. Une étude publiée dans l'American Journal Décembre 1999 of Clinical Nutrition a montré, cependant, que la teneur en polyphénols dans le thé (épigallocatéchine gallate spécifiquement, ou EGCG) est un facteur plus important dans la perte de poids de la teneur en caféine seule.


Articles Liés