Les effets de l'altitude sur l'Everest

March 11

Les effets de l'altitude sur l'Everest

Situé au Tibet à côté de la frontière entre le Népal, le mont Everest est la plus haute montagne du monde, et ses 8488 mètres de hauteur ont un effet important sur les grimpeurs. Les premières personnes à conquérir l'Everest Sir Edmund Hilary étaient et Tenzing Norgay. Ils ont atteint le sommet le 29 mai 1953 et depuis lors, plus de 2.700 personnes ont fait près de 4000 ascensions. Toutefois, le mont Everest est un lieu inhospitalier. Dans l'effort pour atteindre le sommet au moins 200 personnes ont perdu la vie; plupart d'entre eux dans les altitudes "mort" de la zone au-dessus de 8000 mètres, où les effets de l'altitude sont les plus forts.

Maladie De L'Altitude

Le mal d'altitude, ou mal aigu des montagnes (AMS), est un ensemble de signes et de symptômes qui décrivent collectivement les divers troubles et leurs complications causées dans le corps à des altitudes élevées, généralement au-dessus de 2500 mètres au dessus du niveau de la mer. AMS est généralement un trouble doux, qui se manifeste par des maux de tête, perte d'appétit, de l'essoufflement, une fatigue rapide, et dans la plupart des cas, il ne nécessite pas une intervention médicale. Il progresse rarement oedème cérébral et pulmonaire, ce qui peut entraîner des conséquences graves, y compris de coma et la mort. La meilleure façon de prévenir la maladie d'altitude est à monter lentement, ce qui donne au corps un temps suffisant pour l'acclimatation. Les traitements de la maladie d'altitude comprennent la cessation de nouvelles montées et descente rapide à la plus basse altitude, en particulier si les signes et les symptômes persistent ou se détériorent.

High Altitude oedème cérébral

L'œdème cérébral de haute altitude (œdème cérébral acuta) est un trouble secondaire causée par les volumes anormaux et des accumulations de fluides et de sodium dans le cerveau. En fait, il est une "phase finale" dans le développement de la maladie altitude de la maladie et il est caractérisé par des changements dans l'état mental ou une ataxie.

Œdème pulmonaire de haute altitude

Haute altitude œdème pulmonaire est une forme d'oedème pulmonaire qui survient à la suite de remontées rapides. Il apparaît également dans les gens qui vivent en permanence dans les hautes montagnes, après plusieurs semaines de leur séjour à basse altitude. Si OPHA est pas correctement traitée, les conséquences peuvent être fatales. Le mal d'altitude précède généralement l'apparition de la haute altitude oedème pulmonaire aigu.

Acclimatation

Acclimatation à l'altitude est un processus biologique et psychologique de l'adaptation à la vie à haute altitude. Il est une réponse lente et progressive aux changements de pression barométrique de l'air à la hauteur atteint, ce qui permet au corps de rester et vivre dans des conditions de manque d'oxygène (hypoxie). L'hypoxie est un état dans lequel la quantité d'oxygène dans les cellules et les tissus est réduite, ce qui conduit à la perturbation dans le fonctionnement des organes, les systèmes et les cellules. L'hypoxie active une série de changements physiologiques intégrés. Ces changements dans les fonctions du corps sont destinés à augmenter l'offre de tissus et de cellules avec de l'oxygène. Elle survient surtout dans les parties qui sont directement liés à la livraison de l'oxygène, tels que le système cardio-vasculaire et respiratoire, mais ces changements peut se produire dans tous les autres systèmes de l'organisme.


Articles Liés