Les effets de la friction sur nageurs

January 31

Les effets de la friction sur nageurs

Friction, qui est créé lorsque les surfaces frottent les uns contre les autres, réduit la vitesse à laquelle un nageur peut se déplacer à travers l'eau. Les nageurs de compétition sont constamment à la recherche des moyens de réduire la résistance de frottement ou de traînée. Même si elles ne réduisent que leur temps de quelques centièmes de seconde, il peut faire la différence entre gagner et perdre une course.

Traînée de frottement

Traînée de frottement est généré comme le corps du nageur se heurte et se frotte contre l'eau. Des vitesses plus rapides génère glisser plus de friction, comme les collisions entre le nageur et entourant les molécules d'eau augmentent en vigueur et le nombre. Sans surprise, la résistance de frottement est le plus grand entre le nageur et les molécules d'eau les plus proches des contours de son corps. Il est également considérablement plus traînée de friction générée lorsque les molécules d'eau entrent en collision avec les grandes surfaces telles que l'avant du corps, qui est constamment appuyé contre l'eau.

Problèmes supplémentaires

Comme les augmentations de vitesse d'un nageur, l'eau plus loin de lui devient également affectée. Finalement, la turbulence accrue et le mouvement de l'eau autour du nageur crée des changements de pression et forme des vagues qui produisent d'autres formes de glisser. Ces changements limitent finalement à quelle vitesse le nageur peut aller et augmenter l'énergie qu'il doit dépenser pour maintenir la vitesse. Il est pas surprenant que les nageurs de compétition utilisent un certain nombre de façons différentes pour réduire la traînée de frottement dans leur quête pour gagner un avantage.

Réduction de la traînée de frottement

Un nageur de style libre peut réduire la traînée de frottement en roulant les épaules d'un côté à l'autre à chaque coup. Cela transforme son corps et minimise sa surface frontale, permettant moins de lui pour frapper l'eau comme il se déplace à travers elle. Les effets de la traînée de frottement signifie que d'avoir un corps plus grand, plus musclé est pas nécessairement une caractéristique souhaitable pour un nageur. Beaucoup de nageurs rapides ont plus petits cadres.

Modifications externes

Une autre stratégie pour réduire la résistance de frottement comprend la modification de surfaces externes afin de les rendre plus doux, avec moins de zones rugueuses pour heurter les molécules d'eau. Le port d'un bonnet de bain sur les cheveux, raser les poils du corps avant une course, et de porter un maillot de bain étroitement ajustés sont toutes les méthodes pour réduire la traînée qui ont été utilisés pendant des années par les nageurs de compétition. Spécialement conçu maillots de bain hydrodynamiques qui imitent la peau de requin est un développement plus récent qui a rapidement été adopté par les nageurs d'élite.


Articles Liés