Les effets de l'acide glycolique

December 16

Les effets de l'acide glycolique

L'acide glycolique est un produit de la canne à sucre que l'on retrouve dans certains produits anti-âge soins de la peau, ainsi que des crèmes topiques et onguents qui sont utilisés pour débarrasser la peau de l'acné. L'acide glycolique appartient à la famille des acides connus sous forme d'hydroxydes alpha qui sont semblables aux acides de fruits d'agrumes et travaillent pour exfolier la peau, l'exposition de la lisse sous couche. Les effets de l'acide glycolique ne sont pas les mêmes pour tout le monde et doivent être surveillés attentivement par un dermatologue lorsqu'il est utilisé à des doses élevées.

Comment ça marche

Essentiellement, l'acide glycolique pénètre dans la couche supérieure de cellules de la peau et les brûle. Selon Glycolicacid.com, comme nous vieillissons, nos corps ont un moment difficile la régénération de la peau et la création de nouvelles cellules de la peau. L'acide glycolique aide à cette tâche en délogeant les vieilles couches de cellules de la peau qui contiennent des rides et ridules, laissant derrière cellules de la peau qui sont plus jeune et plus épargnée par les dommages du temps et les éléments. Dans le cas de l'acné, la couche de peau qui contient les taches peut également être retiré.

Dans le bureau du dermatologue ou à la maison?

La force de l'acide glycolique qui est disponible pour une utilisation dépend de la façon dont il est obtenu. Traitements qui sont achetés sur les tablettes des magasins et spécialement conçus pour une utilisation à la maison contiennent une dose plus faible de l'acide glycolique à un produit offert par un dermatologue. La plupart des produits maison contiennent de l'acide glycolique aussi peu que 3 pour cent, mais Chemicalpeel.org explique que la quantité d'acide glycolique qui est contenue dans le grade le zeste d'un dermatologue est entre 20 et 80 pour cent. L'effet est également différente. Une forte dose d'acide glycolique va supprimer plusieurs couches de la peau, créant ainsi une apparence plus jeune.

décoloration de la peau

Non seulement peuvent acide glycolique ont un effet sur la texture de votre peau, l'American Academy of Dermatology indique qu'il peut aussi aider à corriger votre tonus de la peau. Les taches de vieillesse qui se développent avec l'âge et après les dommages du soleil peuvent être soulevés et enlevés comme l'acide glycolique enlève les couches épidermiques de la peau. Mais gardez à l'esprit que les effets ne sont que temporaires. Si vous ne parvenez pas à utiliser un écran solaire, les dommages de la peau peut se produire une fois de plus, ce qui nécessite un autre traitement glycolique.

Peau Sensible

L'acide glycolique peut irriter votre peau et laisser une éruption cutanée douloureuse ou brûler. Si vous avez la peau grasse, les chances sont que vous pouvez tolérer les effets de l'acide glycolique mieux que quelqu'un qui ne fait pas. Dans le livre «Growing Younger," auteur Bridget Doherty discute de l'importance de tester votre peau pour la sensibilité tout en utilisant tout produit contenant de l'acide glycolique. Vous pouvez constater que votre peau peut tolérer l'application de produits de l'acide glycolique tous les autres jours, au lieu de tous les jours ou plusieurs fois par jour. Faites attention aux signaux que votre peau vous donne. Si votre peau devient trop sèche ou irritée, vous pourriez avoir besoin pour passer une journée entre ou cesser d'utiliser tout à fait.

Rayons Ultraviolets

L'utilisation prolongée de l'acide glycolique peut affecter la façon dont votre peau réagit à la lumière ultraviolette qui est dégagée lors de l'exposition au soleil. En fait, la Food and Drug Administration explique que si vous utilisez des cosmétiques qui contiennent un quelconque des acides de la famille des alpha-hydroxy, vous devez toujours porter un écran solaire lorsque vous êtes à l'extérieur pendant la journée. Ne pas le faire peut augmenter votre risque de développer un cancer de la peau.


Articles Liés