Effets de l'acide glycolique sur l'acné

February 26

L'acide glycolique est un acide de fruit qui vient de la canne à sucre. Les dermatologues utilisent de l'acide glycolique pour traiter un éventail de problèmes, y compris les adultes et acné de l'adolescence. Le mot «acide» peut effrayer certaines personnes, mais si elle peut provoquer une légère irritation, Julie Davis, auteur de "Jeune peau pour la vie: Votre guide pour plus lisse, plus propre, plus belle peau - à tout âge," nous rappelle que glycolique l'acide provoque rarement une réaction allergique.

Test

Parce que l'acide glycolique peut rendre la peau sensible, il est sage de tester une petite zone de la peau avant de commencer un traitement à l'acide glycolique sur le visage.

Exfolier

L'acide glycolique exfolie la peau. L'acide glycolique ira en dessous des boutons d'acné et de briser les cellules mortes de la peau qui causent les pores de se boucher.

Humidifier

L'acide glycolique a la capacité d'hydrater la peau après avoir enlevé les cellules mortes de la peau. Cela permet de maintenir la peau sujette à l'acné de se dessécher et de produire plus de pétrole pour compenser la perte d'humidité.

Évitez Sun

Parfois, l'utilisation de lits de bronzage ou de l'exposer au soleil l'acné est recommandé de sécher les imperfections. Si vous utilisez l'acide glycolique, ne vous exposez pas au soleil ou aux lampes solaires, comme l'acide glycolique rend votre peau extrêmement sensible.

Traiter Naturellement

Les dermatologues peuvent effectuer un peeling à l'acide glycolique, mais un traitement progressif et naturel fonctionne aussi bien. Frottez doucement le visage tous les jours avec une cuillerée de sucre blanc ou brun mélangé avec suffisamment d'eau pour faire une pâte.

Scars Traiter

L'acide glycolique fonctionne également des merveilles pour les cicatrices d'acné. Même si les cicatrices sont profondes, au fil du temps, ils se fanent en raison de la forte pouvoir exfoliant de l'acide glycolique.


Articles Liés