Les dispositifs de traction pour la randonnée

September 23

Les dispositifs de traction pour la randonnée

Pour tous les jours par temps chaud randonnée, une bonne paire de bottes ou même une paire de chaussures de sport de qualité peuvent fournir tout le soutien et de traction qui est nécessaire. Toutefois, la neige et la glace peuvent présenter un défi par temps froid ou dans des zones montagneuses, même en plein été. Lorsque les bandes de roulement sur vos chaussures ne fournissent pas un niveau sécuritaire de traction, il existe plusieurs dispositifs qui peuvent être ajoutés à vos chaussures pour aider à éviter les blessures de glisser et de tomber.

Aides Traction côtelé

La forme la plus basique de l'aide de traction pour des bottes de randonnée est un ensemble de chaînes, ou sillonnant métal ou des nervures en caoutchouc. Ceux-ci sont conçus pour être compact et léger assez pour les randonneurs d'effectuer avec eux en tout temps et sont faciles à enfiler sur vos chaussures ou des bottes. Versions moins coûteuses de ce style sont conçus pour étendre sur la chaussure, se maintenir en place. Meilleurs modèles de qualité comprennent une certaine forme de sangle, pour les empêcher de glisser pendant l'utilisation. Les chaînes ou des nervures en caoutchouc assurent une traction simple, direct pour une utilisation sur la neige tassée, la boue ou la terre meuble.

Aides Traction Pointu

Aides de traction pointes sont similaires dans leur conception de base à la variété nervuré, sauf que la fixation flexible contient un arrangement de petites pointes ou crampons métalliques pour assurer la traction sur la glace ou glissantes, la neige tassée. Comme les versions nervurés, les modèles à moindre coût sont tenue par leur propre élasticité tout de meilleures versions ont des sangles ou des boucles pour les maintenir en place. Certains ont des plates-formes semi-rigides à la balle et le talon de la nourriture afin de garder les pointes dans un agencement prédéterminé qui fournit une traction fiable. Aides de traction pointes sont excellents sur les surfaces gelées, mais moins utiles dans la boue ou sol mou.

Aides Traction Combinaison

Plusieurs modèles de l'aide de traction de combiner plusieurs approches pour le problème de garder leur équilibre dans des conditions glissantes. Beaucoup combinent clous ou de pointes avec un design nervuré ou enchaîné. Ce qui est logique, étant donné que les pointes sont mieux sur la glace et la neige durcie, tandis que la conception nervurée est mieux pour la neige plus doux ainsi que de la boue. Certains modèles sont conçus pour fournir une semelle partielle avec un lourd tracteur comme bande de roulement pour assurer la traction dans la boue ou la neige molle. Ces aides de traction sont mieux adaptés pour les randonneurs graves, qui vont rencontrer un large éventail de conditions sur les sentiers.

Crampons

Crampons sont les «gros canon" des dispositifs de traction. Ils sont constitués d'une plate-forme en forme de chaussure avec des sangles pour les maintenir sur vos chaussures de randonnée, entouré par un anneau de crampons métalliques lourds, en forme et tranchant comme la pointe d'un couteau. Crampons peuvent être utilisés efficacement sur la neige ou la glace, où ils assurent une traction inégalée. Cependant, les crampons sont principalement utilisés pour l'alpinisme sérieux et l'escalade de glace. Leur taille, leur poids et griffes puissantes sont inutiles pour usage général randonnée. Ils sont principalement d'intérêt lors d'une randonnée dans des conditions ou des endroits extrêmes.


Articles Liés