Les différences de chêne et chêne français Wine Barrels

July 8

Les différences de chêne et chêne français Wine Barrels

Beaucoup de choses influent sur le goût du vin, comme le type de raisin utilisé, où les raisins ont été cultivés et même ce que le temps était comme cette année. D'autres aspects du processus de vinification altérer la saveur du vin, tout autant que les raisins. Certains vins sont élevés en cuves d'acier inoxydable. D'autres sont élevés en barriques. Le genre de canon que le vin est vieilli en peut faire une grande différence dans la façon dont les goûts de vin. Les deux types les plus communs de fûts de chêne utilisés pour la vinification sont ceux fabriqués à partir de chêne français et chêne américain, et il ya plusieurs différences entre les deux.

Fonction

Vins sont élevés en fûts de bois (également appelés fûts) acquérir un caractère unique à partir du bois. Il ne donne pas seulement le caractère de la saveur, mais aussi de l'arôme. Il peut également affecter la complexité du vin. Tonnellerie permettent à l'oxygène de venir peu à peu au contact du vin. Un processus d'oxydation lente souhaite réaliser un produit de haute qualité (vin qui oxyde les virages trop rapides au vinaigre).

Types

Typiquement, chêne français est récolté d'un arbre appelé chêne sessile, du Quercus sessilis. Le chêne blanc est récolté dans des forêts gérées par le gouvernement étroitement gérées dans le Limousin, Allier, Vosges, Tronçais et Nevers. Ces forêts sont des centaines d'années. Le chêne de chacune de ces régions possèdent des caractéristiques qui sont propres à ce domaine particulier. Un baril de Alliers va donner un goût légèrement différent pour le vin que le baril de Nevers. L'étanchéité du grain (ce qui réduit le taux d'évaporation) varie également selon les régions.

Aux États-Unis, le chêne blanc (Quercus alba) est récolté dans les forêts de l'Oregon et 18 états principalement de l'Est, y compris Caroline du Nord en Virginie, le Missouri, le Kentucky et en Pennsylvanie. Les forêts sont de propriété privée et le chêne peuvent varier d'année en année parce qu'ils ne sont pas aussi étroitement gérées comme les forêts françaises.

Différences

Chêne de presse français plus tanins, des phénols et solides dans le vin. Ces composés contribuent à donner corps au vin ainsi que l'astringence.

Amérique fûts de chêne libèrent des composés comme les lactones de chêne et de la vanilline à un taux plus élevé que le chêne français. Ceci est ce qui donne des vins élevés en barriques américaines une de caractéristiques "boisé" ou "grillé".

Coût

Fûts de chêne américain sont une alternative moins chère à ceux fabriqués à partir de chêne français - qu'ils vendent pour environ 200 $ chacun. Chêne français est plus cher, avec des barils de coûts d'environ 500 $ chacun.

Saveur

Le type de canon utilisés par un vigneron dépendra de la façon dont il veut que le produit final au goût, que le chêne français et chêne américain ont des attributs différents. Vins élevés en fûts de chêne français sont généralement considérés comme plus complexes que ceux âgés en fûts de chêne américain. Les vignerons utiliser des fûts de chêne américain pour créer de grands vins, audacieux.


Articles Liés