Les aliments ethniques Japon

December 29

Les aliments ethniques Japon

Bien que les Occidentaux sont familiers avec plusieurs "agrafes" de la cuisine japonaise, comme tempura et sushi, le Japon a beaucoup d'offres plus culinaires qui ne sont pas souvent visibles sur le sol américain. Certains plats sont considérées comme une spécialité d'une région spécifique au Japon, tandis que d'autres sont appréciés à l'échelle nationale - mais tous partagent des racines communes dans la cuisine traditionnelle japonaise. Si vous prévoyez de faire cuire la nourriture ethnique japonaise, pas de cuisine ne serait pas complète sans ces plats.

Oden

Traditionnellement mangé en hiver, oden est un ragoût copieux composé de plusieurs ingrédients riches en protéines. Les ingrédients varient, mais comprennent généralement radis daikon, des œufs durs, pâte de poisson et konnyaku (igname pressé). Certaines personnes ajoutent bœuf ou de poulet, alors que les végétariens utilisent tofu frit. Oden est appelé une "potée" plat, car il est généralement servi dans une chaude, faïence donabe de tuyauterie (prononcé «pâte-nah-bay") pot. Les vendeurs de rue vendent souvent bols Oden en hiver.

Okonomiyaki

Okonomiyaki, traduit librement, signifie «ce que vous voulez, grillé." Il est souvent décrit en Occident comme une crêpe ou une pizza japonais, mais cette description est un peu trompeur. Bien qu'il soit rond et plat cuit sur un gril, qui est sa seule ressemblance avec la nourriture occidentale. Originaire d'Osaka et toujours considéré comme la spécialité de la ville, okonomiyaki est salé, pas sucré. La pâte est formée avec un gâteau de pommes de terre ou de farine, les oeufs, le dashi (bouillon formé à partir de poissons ou d'algues) et le chou. Un nombre quelconque d'ingrédients secs sont ensuite ajoutés au mélange, y compris les poulets, les crevettes, le maïs, le porc ou les champignons. Le mélange est ensuite frit des deux côtés et recouverte de sauce okonomiyaki et mayonnaise japonaise. Dans les restaurants, la pâte et les autres ingrédients sont portés dans un bol, parfois séparément, et le client remue et fait cuire sur un grill teppanyaki intégré dans la table. Épiceries japonaises vendent souvent okonomiyaki mélange qui vous oblige à ajouter que des œufs et des ingrédients secs.

Nikujaga

Nikujaga (littéralement «viande et pommes de terre") est un autre plat d'hiver et est exactement comme le nom l'indique: (vin de cuisine) viande et les pommes de terre mijotées dans une sauce légère composées de dashi, le mirin, le sucre et la sauce de soja. Le chef décide de garder la sauce ou laisser bouillir presque complètement. Nikujaga est considéré comme nourriture de confort au Japon et est généralement un plat copieux, malgré le fait qu'il ne contient pas beaucoup de viande; à la place, le ragoût est emballé avec nimono (légumes cuits). Carottes, les champignons et les oignons font souvent l'essentiel du repas, ainsi que les pommes de terre et de temps en temps kabocha (citrouille). Un couvercle de goutte est placée sur le dessus de Nikujaga pendant la cuisson, pour maintenir la forme de la nimono.


Articles Liés