Le processus de vinification

July 22

Le vin est une boisson ancienne qui a été une partie importante des sociétés humaines pour des milliers d'années. Depuis ses origines dans la Grèce antique, la culture du vin et de l'art de la fabrication du vin répandu dans la Méditerranée antique, l'Europe et la Chine. Aujourd'hui, le vin est consommé sur tous les continents dans le monde, et produit essentiellement en Europe, les Amériques, l'Afrique du Sud, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Le processus de fabrication du vin a évolué à travers les siècles, et aujourd'hui il ya des milliers d'établissements vinicoles produisant des centaines de variétés de vin.

Récolte

Les raisins sont à la base de vin, et les nombreuses variétés de raisin produisent chacune un type de vin différent. Ces raisins peuvent être croisées et mélangés ainsi, au cours du processus de fabrication du vin. Les raisins doivent être récoltés à l'précisément le bon moment pour produire le meilleur vin, et de nombreux vignobles de haute qualité préfèrent récolter leurs cultures à la main, les machines peuvent parfois écraser les raisins pendant la récolte.

Les raisins arrivent à maturité généralement à partir de fin Août à fin Octobre, mais les vignerons qualifiés savent quand récolter leurs raisins par la couleur et le goût.

Cassage et de pressage

Après la récolte, les machines écrasent les raisins (ce processus utilisé pour faire à pied, littéralement). Pour faire du vin blanc, le jus sera rapidement séparé des graines et des peaux des raisins, qui ajoutent de la couleur et des tanins plus ils restent en contact avec le jus. Ainsi, le vin rouge est mis à fermenter avec les peaux et les pépins pour une période de temps plus longue.

Fermentation

Les jus (et peaux et les graines pour le vin rouge) est ensuite transféré dans de grands conteneurs, ou des cuves, et la levure est ajoutée pour commencer le processus de fermentation. La fermentation peut durer de 10 à 30 jours, et les différences dans le processus de fermentation (tels que des cuves en acier par rapport aux fûts de chêne, et combien de temps la fermentation est arrêtée) peut entraîner différentes saveurs et les caractéristiques du vin.

Filtration et vieillissement

Lorsque la fermentation est arrêtée, le vin est filtré (la quantité de filtration peut varier, et peut être intentionnel) et clarifiée. Une fois la levure et les solides ont été retirés de vin, il est distribué dans des bouteilles et des cas à être âgés. Il ya beaucoup de variations dans le processus de vieillissement, y compris la durée de temps d'âge, et ce type de récipient (ou bouteille), le vin est vieilli en. Tout cela ajoute des caractéristiques distinctes au vin.


Articles Liés