Le Festival libanais d'Ottawa, Canada

April 8

Le Festival libanais d'Ottawa, Canada

Avec plus de 23 événements réussis à son actif, le Festival libanais est un incontournable de l'été à Ottawa. Y compris les cinq jours de la nourriture, des spectacles culturels et un marché la vente de biens libanaises, le festival apporte la tradition du Moyen-Orient à l'Est du Canada. Cela ne veut pas dire que le Festival libanais est coincé dans le passé. Au cours des dernières années, il a également inclus quelques touches contemporaines, y compris les manèges, un tirage au sort des produits de luxe et une chanteuse de R & B.

À propos du Festival

Depuis 1990, le Festival libanais a pour but de sensibiliser les festivaliers sur les éléments traditionnels de la culture libanaise. Tenue à la cathédrale et banquet Centre Saint-Alias, le festival a attiré environ 30.000 amateurs libano-culture au cours des dernières années. Habités entièrement par des bénévoles, l'événement a généré des milliers de dollars pour des organismes de bienfaisance locaux d'Ottawa, dont la Fondation de lutte contre l'obésité chez les enfants et la Fondation régional de cancérologie d'Ottawa.

Activités

Le Festival libanais propose de nombreuses activités pour les familles. Le Midway Family a manèges et des jeux, et le marché est mis en place avec des tentes présentant l'art et de l'artisanat traditionnel. Nuit, artistes présente la musique du Moyen-Orient à votre écoute et le plaisir de la danse. Au cours des dernières années, plus de 25 artistes ont diverti les invités du festival. Si la danse libanaise est pas familier pour vous, le groupe de danse Jabalna Zaffe donne des leçons pendant le festival.

Aliments

Le Festival offre de nombreuses occasions de prendre de la nourriture libanaise et la boisson. La tente Tannis alimentaire vend houmous, falafel, taboulé, schwarma de poulet - un pain pita rempli avec de la viande, la sauce et des légumes - et d'autres spécialités du Moyen-Orient. A la place du marché, vous pouvez ramasser des bonbons et pain de SAJ, un pain plat cuit sur une plaque convexe. Pour les adultes, le festival offre un endroit pour fumer arguily ou narguilé, ainsi que d'un jardin de la bière.

Détails

Le Festival libanais a lieu chaque année pendant cinq jours à la mi-Juillet. Heures d'ouverture sont habituellement de l'après-midi jusqu'à tard dans la nuit du mercredi au vendredi et toute la journée du matin au soir, le samedi et le dimanche. Les frais d'inscription sont nominales et varient sur différents jours de la semaine. Le samedi et le dimanche, l'entrée est gratuite jusqu'à la fin de l'après-midi. Un parking est disponible à proximité de la fête, avec une navette gratuite pour l'église.


Articles Liés