Le dentelé et Yoga

March 25

Le dentelé et Yoga

Le dentelé est défini comme le groupe de muscles qui se fixent sur les côtés extérieurs des huit nervures. Ces muscles jouent un rôle dans la pratique de plusieurs poses de yoga, surtout ceux qui impliquent une inversion ou noyau-renforcement pose comme planche et Chaturanga Dandasana ou Quatre-ébranchés personnel Pose. Un bon alignement et une pratique régulière renforceront le grand dentelé, faisant des poses plus difficiles à atteindre.

Anatomie et fonction

Comme le muscle dentelé attache aux supérieurs huit ou neuf côtes, il apparaît comme un bord dentelé vus anatomiquement, d'où son nom. L'autre côté de la dentelé fixe à la frontière de l'omoplate plus proche de la colonne vertébrale. Ce muscle permet de garder l'omoplate intégré à la cage thoracique lorsque le mouvement des omoplates se produit. Le dentelé permet également les omoplates de tourner vers le haut lorsque les bras sont atteints jusqu'à.

Poses de base

Certaines des poses de yoga de base qui nécessitent l'engagement du muscle grand dentelé sont Adho Mukha Svanasana, ou orienté vers le bas Chien, Pose Plank et Chaturanga Dandasana ou Quatre-ébranchés personnel Pose. En commençant d'abord une pratique du yoga, ces poses peuvent se sentir mal à cause d'une faible dentelé antérieur. Cependant, il est important de tonifier ce muscle, comme un grand dentelé forte peut diminuer le risque de blessures liées au yoga dans les muscles autour de la ceinture scapulaire.

Tonique

Tonifier le dentelé implique des exercices où les omoplates sont déplacés afin d'étirer et contracter les muscles attachés les côtes aux omoplates. La tenue d'une planche forte et correctement aligné Pose entraînera la dentelé à travailler et tonique. La prochaine étape est de pratiquer transitions entre Pose Plank et Pose Downward Dog Face, aux côtés de la pratique de pompes avec les genoux ou sur le sol. L'augmentation de la durée de la détention de ces poses permettra de renforcer et de former le grand dentelé.

Poses avancée

Tonification suffisante de la dentelé va construire la force isométrique, offrant une facilité et la légèreté lors de l'exécution des poses et des inversions plus avancés. En effet, une forte dentelé est nécessaire pour maintenir les omoplates dans une rotation vers le haut lorsque l'inversion. Grâce à la pratique et l'accumulation de muscle, pose comme Pose Crow, poirier, le poirier et de plume de paon Pose deviendront plus facile à réaliser, détenir et profiter.


Articles Liés