Le Code de conduite de l'Olympique

December 23

Le Code de conduite de l'Olympique

Le Code de conduite olympique est contenue dans la Charte olympique.

La Charte olympique est un document de 96 pages qui détaille l'esprit, le comportement et les détails les plus fins de la tenue des Jeux olympiques. Il est un guide qui informe les athlètes et officiels comment ils devraient aborder les Jeux olympiques et l'importance des Jeux Olympiques à travers l'histoire. Il est, en effet, semblable à une constitution.

La Charte détaille également des questions telles que les devises des Jeux Olympiques, des drapeaux, des hymnes et de la relation entre la COI (Comité international olympique) pays membres et le CIO lui-même.

Chapitre Un

Le premier chapitre de la Charte décrit la base du document. Il détaille les règlements qui se rapportent à la mission et le rôle de la COI, le Congrès olympique et de la Solidarité ainsi que traitant des questions de qui détient les droits sur les Jeux, des symboles, des drapeaux, des devises, des hymnes, les emblèmes et le flambeau et la flamme olympiques.

Chapitre deux

Le chapitre deux est la doctrine qui résume les rôles et les responsabilités de la COI. Il détaille les Etats membres, l'exécutif, le président, les commissions, l'éthique et les mesures et sanctions disponibles pour le CIO. Il ya aussi une section sur les langues et un guide sur la manière dont les ressources de la COI devraient être diffusés.

Chapitre Trois

Le troisième chapitre de la Charte est de loin le plus court, à seulement pages un an et demi. Il décrit les rôles et responsabilités des fédérations internationales. Fédérations Internationales sont l'organe directeur de chaque sport olympique individuel, et ce chapitre détaille les obligations et relations tenue entre le CIO et les Fédérations Internationales.

Chapitre Quatre

L'avant-dernier chapitre concerne les Comités Nationaux Olympiques (CNO). Les CNO sont chacun nations individuels Jeux Olympiques Conseil d'administration, et le quatrième chapitre détaille le rôle des CNO à la fois dans leur contexte national et mondial, comment CNO doivent être composés d'être valable pour Olympic participation et lignes directrices qui régissent les drapeaux, les hymnes, les emblèmes et devises de chaque CNO.

Chapitre Cinq

Le cinquième et dernier chapitre de la Charte est la plus longue. Il détaille les nombreux aspects pratiques impliqués dans l'organisation et l'accueil des Jeux olympiques, y compris la façon dont les pays d'accueil sont choisis, l'emplacement et lieux qui accueilleront les épreuves olympiques spécifiquement au sein de la nation, et la façon dont les comités nationaux d'organisation devraient être composés.

Le cinquième chapitre contient également des dispositions concernant le village olympique, qui accueillera les athlètes et officiels pendant des Jeux, ainsi que les restrictions sur l'âge des athlètes, des directives anti-dopage et les sanctions, comment les médias, la publicité et la propagande doivent être manipulés par les pays hôtes , comment cérémonies officielles doivent être administrés et les droits de la nation hôte à utiliser la marque olympique.


Articles Liés