La différence entre Single Cask & Single Barrel Whiskey

June 25

La différence entre Single Cask & Single Barrel Whiskey

Seul tonneau de whisky et un seul baril de whisky sont des termes interchangeables pour décrire un whisky qui a été mis en bouteille après vieillissement en un seul baril plutôt que d'être mélangé à partir de plusieurs lots. Producteurs de whisky se mélangent souvent plusieurs lots de céréales et de malt whiskies pour produire une saveur particulière souhaitée. Seulement whisky premium est mis en bouteille à partir d'un seul baril.

La fabrication du whisky

Whiskey est faite en cinq étapes fondamentales: le maltage ou préparer le grain, écraser, la fermentation, la distillation et le vieillissement. Tout d'abord, le grain - qu'il s'agisse de blé, de maïs ou de seigle - est broyé et cuit et l'orge maltée est. Cela signifie qu'il est humide et a permis à germer. Le grain cuit et d'orge maltée sont mélangés avec de l'eau chaude dans le processus de brassage. (Tous les whiskies contiennent de l'orge, mais le whisky écossais - noter l'orthographe différente -. Est faite avec de l'orge seulement) la levure est ajoutée, et les ferments de mélange et devient alcoolique. Ensuite, il est distillé pour concentrer le liquide et augmenter la teneur en alcool. Enfin, il est versé dans des fûts de mûrir.

Comment Whiskey est vieilli

Whiskey vieillissement de barils, soit des fûts, sont généralement faites de chêne blanc carbonisé. Aux Etats-Unis, chaque cylindre est habituellement utilisé qu'une seule fois; en Europe, le processus de vieillissement se fait uniquement en barriques qui ont été utilisés pour faire de xérès ou de lots précédents de whisky. Le whisky doit vieillir au moins trois ou quatre ans avant qu'il ne soit mature, même si elle est souvent âgés autant que 15 ans. Jusqu'à 2 pour cent du volume est perdu chaque année à l'évaporation; c'est ce qu'on appelle les "la part des anges."

Pourquoi whisky vieilli

Le temps passé dans le canon permet le whisky pour adoucir et à devenir plus lisse, même si on ne sait pas exactement comment le processus fonctionne. Il est connu que le bois de la barrique permet au whisky de «respirer» tout en donnant ses propres saveurs pour le liquide. Le bois à usage unique de barils américains donne plus de saveur que les fûts anciens utilisés au Royaume-Uni et ailleurs, ce qui explique en partie les différences de goût entre les whiskies américains et européens.

Single-Barrel vs mixte

Whiskies à canon unique, souvent connus sous le nom scotchs single malt, sont très prisées pour leur pureté et leur caractère distinctif, alors que la grande majorité des whiskies sont mélangés à partir de plusieurs lots. Alliant saveur prononcée et plus subtilement parfumés lots de whisky est pensé pour produire la meilleure saveur possible. Bien sûr, la supériorité du canon unique ou blended whisky est tout simplement une question de préférence personnelle.


Articles Liés