La différence entre Castings et les tiges de filature

December 16

La différence entre Castings et les tiges de filature

Votre niveau d'expérience et le type de poisson que vous ciblez va déterminer le style de pêche que vous poursuivez et ce type d'équipement dont vous avez besoin pour un voyage de pêche. Moulinet varient en longueur, la largeur et la flexibilité. Ils fonctionnent mieux lorsqu'ils sont appariés avec la bonne bobine pour assurer la meilleure expérience de pêche possible. Tiges de coulée et tiges filature existe deux types de tiges populaires parmi les pêcheurs.

Tiges de coulée

Tiges lancer les appâts ont tendance à être fabriqués à partir de graphite ou en fibre de verre pour le pôle et le liège ou mousse de PVC pour la poignée. Ils mesurent en général entre 5 et 8,5 pieds de longueur. En général, les tiges de coulée appâts auront entre les guides en ligne cinq et huit de grand diamètre. La bobine est positionnée sur le dessus de la poignée, et le déclenchement de coulée est monté sur la face inférieure. Les guides, également connu sous les yeux, sont positionnées le long de la longueur de la tige. Ils diminuent en taille à mesure qu'ils approchent la pointe de la tige. Le guide à l'extrémité d'une tige d'appâts est généralement beaucoup plus faible que les autres. Cette conception se traduit par moins de friction lorsque la ligne uncoils de la bobine lors d'un casting.

les tiges de filature



Même côté de pêche à côte, de filature et de coulée tiges ont des avantages différents.

Spinning tiges sont généralement faites des mêmes matériaux que la tige appât sous pression et sont généralement d'environ la même longueur. Leurs guides diminuent également en taille à mesure qu'ils approchent de la pointe. Contrairement aux guides d'une tige d'appâts, la bobine et les guides d'une tige de filage sont disposés sur la face inférieure de la tige. Cette conception permet au pêcheur de contrôler la ligne. Le mécanisme de libération sur une tige de filage est essentiellement un bouton que vous et relâchez lors d'un casting. Beaucoup de pêcheurs considèrent les tiges de filature à être de bons pôles de démarrage pour les enfants parce que les enfants peuvent facilement apprendre la technique basique de moulage avec eux. Apprendre à utiliser une canne à lancer fournit une base solide pour eux pour faire avancer la pêche aux appâts coulée tiges.

La Différence

La distinction significative entre les tiges de coulée et de filage est le placement différent de la bobine et des guides sur les deux types de tiges. Certaines personnes ont de la difficulté à apprendre à coulé en utilisant une tige d'appâts. Ils trouvent le mécanisme de libération d'une canne à lancer plus facile à utiliser. Autres pêcheurs peuvent lancer aussi bien avec les deux types de tige. tiges de lancer les appâts sont plus appropriées au moment de cibler certaines espèces de poissons, comme le saumon ou truite arc en ciel, ou lors de la pêche dans l'océan.


Articles Liés