L'histoire de télésièges

February 10

Le télésiège achevé l'évolution de ski d'une forme de transport essentiel à un sport de loisir. Alors qu'il y avait du ski de transport avant le télésiège, il était mal à l'aise, peu fiables ou lent.

Avant la Chairlift

Ski de loisir existait avant l'invention du télésiège. Alors que certains skieurs ont trouvé une pente dont ils jouissaient et simplement roulé vers le bas et parcouru de sauvegarder, de nombreuses avancées technologiques ont été adoptées dans la recherche pour trouver un moyen plus rapide et plus confortable sur la montagne. Les trains, les voitures et les gondoles câbles ont tous été utilisés, en particulier en Europe. Vapeur alimenté une «corde de remorquage" qui a couru dans une boucle constante de haut en bas des pistes, les skieurs et pourrait attraper et être tiré vers le haut de la pente. Bien que ce soit encore en usage aujourd'hui, il est seulement efficace sur des pentes douces à de courtes distances et est généralement pas favorisée. Le J-bar, T bar ou la barre de remorquage était un peu plus avancé et a présenté un câble monter et descendre la pente d'environ 6 pieds de haut, portant un bar accroché ou plate sur laquelle les skieurs pouvaient s'asseoir. Il est également parfois encore en usage, mais est progressivement supprimée.

Union Pacific Railroad

Le premier télésiège a été érigé à Sun Valley, Idaho. Union Pacific Railroad ouvert Sun Valley comme destination de sports d'hiver, accessible par ses lignes ferroviaires. Une équipe d'ingénieurs de l'Union Pacific ont été mis au travail à Omaha, Nebraska, de comprendre une nouvelle façon de transporter les passagers jusqu'à la montagne. Alors que ce qui se passait, un chalet de ski a été construit à Sun Valley.

L'Idée

Jim Curran, un ingénieur, a eu l'idée initiale qui a conduit au télésiège. Sa notion était d'adopter un système qui avait été utilisé pour crochet et réaliser des régimes de bananes sur les cargos. Il serait ajouter des chaises pour le transport de personnes. Ses pairs pensaient que l'idée de suspendre les skieurs au-dessus des pentes était trop dangereux. Charlie Proctor, un skieur célèbre qui avait été élevé en tant que consultant, cependant, vu la conception de Curran et l'a recommandé.

Le télésiège

Une fois que l'idée a été convenu, la conception a commencé. Des prototypes ont été construits à Omaha, en utilisant l'ascenseur de la banane comme un point de départ. Des tests ont été effectués avec des ingénieurs sur des patins à roulettes, en utilisant une chaise de levage fixée sur le côté d'un camion, afin de déterminer la meilleure vitesse de chargement et de déchargement des passagers. Une fois que le télésiège était prêt, les pièces ont été expédiées à l'Idaho.

Sun Valley

Sun Valley ouvert comme une station de ski avec télésièges premiers du monde en Décembre 1936, une année record pour le ski. Cette année, le magazine SKI commencé la publication, le premier moniteur de ski a été certifié aux États-Unis, et les Jeux olympiques d'hiver Troisième accueilli les premières épreuves de ski alpin jamais. Alors que les nouveaux télésièges ont pris un peu de temps pour s'y habituer, les skieurs a rapidement grandi à aimer ce système de transport pratique et relativement haute vitesse.

Télésièges modernes

Alors que les télésièges originaux étaient simplement deux sièges en bois suspendus à une barre, télésièges continuent de croître plus avancé. Télésièges haute vitesse sont fréquents, principalement pour une utilisation dans les zones où les skieurs sont habitués à la technologie, que ceux-ci se déplacent beaucoup plus rapidement que les modèles originaux. Hottes sont disponibles dans certaines régions qui maintiennent skieurs couverts et chaud comme ils montent dans la montagne. Les stations de ski ont également adopté des modèles trois et chaise de quatre places pour servir plus de skieurs à la fois.


Articles Liés