L'histoire de Tae BO

June 27

Tae Bo routines de fitness - mieux connu simplement comme Tae Bo - est un exercice aérobique qui a augmenté en popularité au cours des années 1990. La création d'un pratiquant d'arts martiaux, le nom "bo de tae" est un mot-valise de tae kwon do (tae) et la boxe (bo). Il est caractérisé par une routine arts martiaux et les motions de poinçonnage à un rythme rapide à promouvoir la bonne forme.

Contexte: Billy Blanks

Artiste martial Billy Blanks Tae Bo fondée. Au moment de la création de la routine, il avait été sept fois champion de karaté du monde et remporté plusieurs médailles d'or internationales. En outre, il possédait un huitième degré ceinture noire de tae kwon do et ceintures noires dans cinq autres formes d'arts martiaux. Son succès a permis Blanks pour passer à Boston et ouvrir son propre studio de karaté.

Création

Blanks Tae Bo découvert par accident. En 1976, alors qu'il travaillait dans son sous-sol, il se tourna sur le "Rocky" chanson originale de thème et ajouté poinçonnage à son répertoire. Il a été surpris qu'il a été facilement épuisé dans les 10 minutes lorsque son régime régulier composait d'heures de séances d'entraînement, sept jours par semaine. Ce fut alors qu'il se rendit compte qu'il peut fusionner les deux arts martiaux et des éléments de boxe pour un entraînement plus épanouissante.

En 1982, Blanks a commencé à offrir des cours de Tae Bo dans son studio de Boston. En 1989, il a déménagé avec son partenaire d'affaires, fille Shellie Blanks en Californie, éventuellement ouvrir le Centre de Formation mondiale Billy Blanks à Sherman Oaks.

Popularité

La jeune entreprise fondé sur le bouche à oreille pour trouver des clients. Cependant, il était quand étoile et chorégraphe pop Paula Abdul a commencé à fréquenter le programme qui Tae Bo a commencé à recueillir une plus large reconnaissance. En 1998, Blanks a publié la première séance d'entraînement vidéo Tae Bo, qui a été fortement commercialisé avec infopublicités et étonnamment fleuri à environ 75 millions de dollars en ventes d'ici un an. En outre, sa clientèle de célébrités proliféré en taille. Ce succès fait Blanks un millionnaire, sans doute le plus célèbre entraîneur du conditionnement physique depuis Jane Fonda et Richard Simmons faire.

Inconvénients

Le pic de Tae Bo à la fin des années 1990, cependant, a attiré des dizaines de imitateurs, y compris Gotham Box Monderique Uresti. Jan Moss, un avocat pour Blanks, a affirmé qu'elle devait envoyer une moyenne de 60 lettres de cessation et d'abstention d'une semaine dans les centres de remise en forme en utilisant le nom Tae Bo sans soumettre une redevance de licence. Aussi, autour de la même période, plusieurs revendications juridiques ont commencé à paralyser l'entreprise Tae Bo, le plus célèbre d'entre eux étant un costume présentée par le grand boxeur Sugar Ray Leonard. Bien qu'un ami de Blanks, Leonard plaint que son nom a été utilisé dans l'infopublicité Tae Bo sans son consentement.

L'Appui Des Célébrités

Aujourd'hui, Tae Bo est nulle part aussi populaire qu'elle l'était dans les années 1990. Cependant, la routine a accumulé des dizaines de avenants et / ou de la participation de célébrités au fil des ans, y compris ceux de Shaquille O'Neal, Magic Johnson, Wayne Gretzkey, Bruce Jenner, Carmen Electra, Pamela Anderson, Farrah Fawcett, Vivica A. Fox, Goldie Hawn, Queen Latifah, Brooke Shields et Sinbad.


Articles Liés