L'histoire de San Juan à Trinidad

June 11

L'histoire de San Juan à Trinidad

San Juan est la troisième plus grande ville de Trinidad, avec une population de 55 000 en 2004 parmi environ 1,3 million sur l'île. La ville est née comme une église missionnaire capucin nommé San Juan Bautista (Saint Jean-Baptiste) par les prêtres. Les opportunités économiques ont apporté la population rurale dans la région métropolitaine de la capitale de Trinité de Port d'Espagne à la fin du 20e siècle, enfermant San Juan au sein d'un corridor urbain de 15 mile qui étend entre Port d'Espagne sur la côte ouest et Arima à l'intérieur.

Règlement

À la fin des années 1780, le gouverneur espagnol finale de Trinité, José Maria Chacon, a lancé une politique de la couronne de l'immigration encourageants en accordant des terres et de la citoyenneté aux colons permanents catholiques. Cette politique a entraîné un boom de la population d'environ 1000 sur l'île quand Chacon a pris ses fonctions à environ 18.000 quand il se rendit Trinité aux Britanniques en 1797. La construction de routes a été parmi les améliorations civiques de Chacon, y compris l'expansion du chemin de transport de six mile entre l'ancienne capitale fondée intérieur à San Jose en 1577 et la nouvelle capitale à Port of Spain. Vers 1780, Chacon désigné San Juan comme un poste de communications le long de cette route, sur le site d'une intersection avec un chemin de panier de la vallée de Santa Cruz.

De Santa Cruz Valley

La vallée de Santa Cruz était la terre agricole la plus productive à la Trinité. Espagne à l'origine destiné à développer les plaines de la Trinité comme la canne à sucre et le rhum colonie. Immigrés créole français catholiques installés dans les montagnes du nord et planté de Santa Cruz et ses vallées tributaires presque entièrement dans le cacao, tandis que les collines au-dessus, il ont été plantés dans le café. En vertu d'une ordonnance de route adoptée en 1849, une nouvelle route Royale (aujourd'hui la principale route de l'Est) contourné San Juan, déplacements sur une route plus directe vers les plantations à la tête de la vallée. Dans les années 1870, San Juan a été répertorié comme le premier arrêt le long du nouveau système de chemin de fer. En 1884, San Juan a été décrit comme étant «un misérable village prospectifs" sur un terrain élevé au nord de la route royale et environ 200 verges de la rivière Aricagua, toujours avec une route locale passant par. Il était de trois miles à l'ouest de San Jose, avec une population de 880, à cinq miles à l'est de Port of Spain.

Creuset

Entre 1853 et 1866, les agriculteurs et les travailleurs chinois et indiens sont venus à Trinidad que les deux plantations de sucre travailleurs sous contrat et les immigrants gratuits. Ils ont souvent ouvert les épiceries et les magasins de marchandises sèches dans les zones rurales, de sorte que le commerçant d'immigrant est un stéréotype traditionnel de la Trinité. Leurs descendants comprennent un natif de San Juan, Carlisle Chang (1921-2001), "père de l'art trinidadien." Le père de Chang avait immigré de la Chine et sa mère était d'origine chinoise nés en Guyane britannique. Lorsque Chang est né, la ville de San Juan était une petite ville sans électricité. Chang décrit San Juan dans sa jeunesse comme un melting-pot d'hindous, musulmans, Ibo, Yoruba, Ashanti et métis espagnol et créoles français, ainsi que le chinois.

Urbanisation

En 1970, la population de San Juan a atteint 30.000. La Croisée («quai-zay», qui signifie la croisée des chemins) zone autour de l'ancienne gare de chemin de fer est devenu un centre de marché, avec des vendeurs de rue et des boutiques, de la musique calypso et même des rassemblements politiques. La diversité de la communauté est aisément démontrée par San Juan Business Association président 2007 Imtiaz Ali, le fabricant de vêtements pour enfants. Il a assisté au Collège Sainte-Marie, une école catholique à Port d'Espagne, et est l'imam de la rue Real Masjid (mosquée) à San Juan.

Entreprise

Parmi les propositions civiques de l'Association d'affaires de San Juan en 2009 est un plan de circulation qui va élargir plusieurs rues pour éviter la circulation à partir de la vallée de Santa Cruz en passant par la Croisee en route vers Port of Spain. En 2009, la Croisée et des zones commerçantes à proximité inondent les uns avec les fortes pluies, mais le contrôle des inondations n'a pas été abordée par le gouvernement de Trinidad. Un marché pour remplacer la vente de rue à San Juan est entré dans les étapes de planification en 2004, mais n'a pas été achevé d'ici 2009. San Juan a été également demander au Ministère des affaires juridiques et de la Section de l'immigration pour ouvrir un complexe administratif local, de sorte que les habitants de San Juan pourrait avoir plus facilement accès à un certificat de naissance et les bureaux des passeports.


Articles Liés