L'histoire du vieux San Juan, Puerto Rico

January 27

L'histoire du vieux San Juan, Puerto Rico

La deuxième plus ancienne ville d'origine européenne dans le Nouveau Monde, San Juan, Puerto Rico est également la ville la plus lourdement fortifiée dans les Caraïbes. Puerto Rico a longtemps été connue comme la passerelle vers les Indes, et San Juan était son principal port et la première ligne de défense. Alors que San Juan a élargi bien au-delà de ses murs pour devenir une grande métropole, la ville d'origine de San Juan a eu une histoire mouvementée qui lui est propre.

Settlement espagnol

Christophe Colomb trouve Puerto Rico le 19 Novembre 1493, et l'a nommé San Juan Bautista. Quinze ans plus tard, un membre du parti d'origine de Colomb, Juan Ponce de Leon, revint avec 50 soldats et un petit groupe de colons. Ils ont établi une petite colonie sur la rive sud de la baie de San Juan, appelé Caparra. Il est avéré être marécageuse, difficile à atteindre à partir du port, et difficile à défendre. Les aborigènes Taino locales initialement salué l'espagnol, mais quand l'Espagnol a commencé enlèvement Taino Taino femmes et des personnes ont commencé à tomber de maladies européennes, leur attitude a changé. Ils ont commencé à se battre contre les Espagnols, mais leurs armes primitives étaient pas de match pour les armes à feu espagnols. L'Espagnol pressé peuple Taino dans le travail des esclaves dans leurs mines d'or et d'argent. En 1519, la population Taino était en baisse de 30.000 à moins de 4.000. Entre 1519, par ordre du roi d'Espagne, Caparra a été déplacé à un site plus sain, plus facilement défendable surplombant l'océan Atlantique. Le règlement a continué à repousser les attaques des aborigènes de la région, le Caribe guerrière rejoindre maintenant les restes de la Taino. Mining diminué et a été remplacé par l'agriculture. Les esclaves africains ont été introduits. L'Empire espagnol a établi des routes commerciales régulières dans les Caraïbes, Amérique du Sud et centrale, renforçant encore la position de San Juan comme une ville de la passerelle.

Passerelle vers les Indes

Il est devenu de plus en plus clairement à la couronne espagnole que San Juan était une ville portuaire importante qui devait être défendu - de les marines d'autres pays, des pirates, et d'aborigènes. Commençant par La Casa Blanca, un entrepôt pour les fonds gouvernementaux et des armes, l'armée à San Juan se mit à construire un réseau de forts et de fonctionnement militaires le long de la falaise surplombant le port. Ceux-ci ont été couronnés par El Morro de San Felipe, dont la construction a commencé en 1539. En 1595, il a repoussé une attaque par le boucanier britannique Sir Frances Drake. En 1598, le comte de Cumberland assiégé sans succès El Morro. En 1625, une force Néerlandais assiégé le port. La ville a été muré, et les murs ont été renforcés dans le 18ème siècle. Au cours de la dix-septième et dix-huitième siècle, plus forts ont été construits. En 1797, une attaque par les Britanniques sous Sir Ralph Abercromby a pris fin lorsque les navires ont été trompés en laissant après une rogativa - une procession religieuse des femmes locales - cela avait l'air comme si des renforts militaires étaient arrivés. El Morro et les fortifications militaires entourant protégés San Juan pendant des siècles.

Indépendance de l'Espagne

Au cours des XVIIIe et XIXe siècles, le soutien de l'Espagne progressivement estompée, mais les règles répressives de commerce a continué à prendre l'ascendant sur Puerto Rico. Un commerce de contrebande actif a grandi dans les Caraïbes, et une grande variété de gens sont venus à Porto Rico pour rester. Sur Noveber 28, 1897, l'Espagne a finalement accordé l'autonomie à Puerto Rico et Puerto Rico élu les délégués à la cour d'Espagne. En 1898, des élections ont eu lieu, et le gouvernement autonome de Porto Rico ont pris effet. Plus tard cette année, la guerre hispano-américaine a éclaté, et les Etats-Unis ont envahi Porto Rico avec un bombardement de San Juan.

En vertu de la US

En Octobre 1898, le gouvernement militaire américain a repris et se mit à la modernisation et à fortifier El Morro et les forts environnants et bâtiments militaires. Général John Brooke est devenu le premier gouverneur américain de Porto Rico, et El Morro a été rebaptisé en son honneur. En Décembre 1898, le traité de Paris met fin à la guerre hispano-américaine, avec l'Espagne cédant Puerto Rico, Guam et les Philippines aux États-Unis En 1900, la loi Foraker permis Porto Rico d'avoir un gouverneur et de la Chambre des délégués nommés par les Etats-Unis président et approuvé par le législateur américain. Puerto Rico avait pas de vote à l'Assemblée législative des États-Unis. En 1917, la loi Jones US accordé la citoyenneté, mais toujours pas de vote, de Portoricains. En 1947, Porto Rico a reçu le droit d'élire son propre gouverneur. En 1949, El Morro, San Cristobal, El Canuelo, la Porte de San Juan et le mur de la ville est devenu le lieu historique national de San Juan, sous l'administration du Service des parcs nationaux. Le site a ensuite été désigné site du patrimoine mondial des Nations Unies.

Modern Day Old San Juan

San Juan est étendu bien au-delà des murs, incorporant Rio Piedras, Hato Rey, la Puerta de Tierra, Santurce, Condado et Miramar dans les années 1950. Old San Juan occupe maintenant environ sept blocs carrés de zone résidentielle et commerciale. Il est doté de rues étroites pavées avec des pierres d'origine de adoquine bleu fabriqués à partir de laitier qui a été apporté au cours de lest sur les navires. Old San Juan a plus de 400 bâtiments du 16ème siècle et 17ème restaurés. Une visite à pied plein de sites importants dans le Vieux San Juan prend deux jours.


Articles Liés