L'histoire de la Mer Morte

September 16

L'histoire de la Mer Morte

La mer Morte est le point le plus bas sur Terre, à 1384 pieds au-dessous du niveau de la mer, et est riche en histoire. Remontant à des milliers d'années, les gens ont afflué vers la Mer Morte pour une variété de raisons. La mer Morte est même en vedette dans la Torah, également connu comme l'Ancien Testament de la Bible.

Géographie

La mer Morte est un grand lac qui se trouve entre la Jordanie à l'est et à l'ouest d'Israël. Depuis la région est si faible, de nombreuses rivières se jettent dans la mer Morte, y compris le fleuve du Jourdain.
L'eau de la mer Morte est six fois plus salée que l'eau de mer, ce qui explique pourquoi il ya très peu de vie à être trouvé en lui, mais il ya certaines bactéries, d'algues et même une espèce de poissons qui survivent aux conditions difficiles de la mer . De nombreuses grottes entourent la Mer Morte.

Formation


Des millions d'années, des plaques sous la surface de la Terre déplacés, provoquant ce qui est maintenant connu comme le Great Rift Valley. La vallée étend de la Syrie au Mozambique en Afrique, et la mer Morte se trouve dans le nord de la vallée.
La mer Morte formé parce que la terre autour de la mer a été tiré trop éloignés, provoquant la terre à couler. En fait, la terre autour de la Mer Morte est toujours en train de couler aujourd'hui.

Étymologie

En hébreu, la mer Morte est appelé "Yam Hamelach," ce qui signifie "mer de sel." Lorsque les moines chrétiens jettent leur dévolu sur la mer, ils ont remarqué qu'il n'y avait pas des formes de vie partout autour, et ont appelé la Mer Morte.

Histoire culturelle

Beaucoup de villes antiques étaient situés autour de la mer Morte. Les deux Jéricho et Sodome et Gomorrhe étaient censés avoir été à proximité avant qu'ils soient détruits.
Les gens ont vécu dans la région autour de la Mer Morte pour plus de 2.000 ans. Qumran, une ancienne colonie sur la rive ouest de la mer Morte, est l'endroit où les célèbres manuscrits de la mer Morte ont été découverts, datant de 150 avant JC
Beaucoup de sectes juives auraient vécu autour de la Mer Morte.

Mer Morte

Les rouleaux ont été découverts vers 1947 dans les grottes autour de la zone de la Mer Morte de Qumrân. Ce sont des textes anciens écrits sur du parchemin et de papyrus. La plupart d'entre eux ont été écrits avant l'arrivée de Jésus. 900 parchemins écrits en hébreu, araméen et grec, ont été découverts. Ils mettent en évidence les différences de croyance entre les différentes sectes du judaïsme à l'époque tout en contenant de nombreux livres de la Torah, certains ne figurent pas dans la Torah moderne, ou la Bible hébraïque, aujourd'hui.
Les rouleaux ont survécu pendant si longtemps en raison de l'environnement extrêmement sec entourant la mer Morte.


Articles Liés