L'histoire de la construction du pont

January 27

Ils couvrent de grandes étendues d'eau et de petits cours d'eau de ruissellement; ponts sont partout dans nos vies modernes. Mais alors que tout le monde reconnaît les ponts quand ils les voient, pas comme beaucoup le savent l'histoire longue et impressionnante de la construction du pont. Connaissant un peu plus sur les ponts et leur construction peut vous faire apprécier à quel point ils sont importants.

Chine

Pendant la dynastie Qin de la 3e siècle avant notre ère, le premier empereur chinois Qin Shi Huangdi a ordonné la construction de canaux pour transporter les ressources de l'arrière-pays agricoles vers les villes en plein essor sous son contrôle. Malheureusement, ces canaux coupés routes existantes dans la moitié, ce qui les rend impraticables. Afin de surmonter ce problème, Qin Shi Huangdi embauché des ingénieurs pour construire des ponts sur les canaux et rivières. Selon les matériaux à portée de main, des ponts ont été faites en pierre ou en bois.

Rome

L'empire romain a été construit sur les routes, mais parfois ces routes est venu sur les rivières et les ruisseaux. Alors qu'il était possible de traverser à gué, ou «gué," une rivière pas toutes les parties d'une rivière étaient des points de passage à gué viables. Afin de garder l'empire intact, les ingénieurs romains ont construit un vaste réseau de ponts sur les rivières et les vallées de l'Europe et de la Méditerranée. Invariablement, les Romains ont choisi pierre pour la construction de ponts en raison de sa durabilité. Ingénieurs classiques pendant ces périodes ont perfectionné l'art de la arches qui a distribué le poids de manière à maintenir les ponts stable pour des centaines d'années.

Londres

Peut-être l'un des ponts les plus célèbres en Europe les est le «London Bridge». London Bridge était le seul pont sur la Tamise depuis le 10ème siècle jusqu'au 18ème siècle. On croit que dans le 11ème siècle, les Anglo-Saxons tiré le pont dans un effort visant à diviser les troupes vikings qui avaient pris la ville. Peu importe, la construction en pierre solide a duré jusqu'à ce que le 18ème siècle lorsque sa taille et de l'état général de délabrement poussé les ingénieurs à démolir et reconstruire, à nouveau dans la pierre. Le pont du 18ème siècle a été reconstruit à nouveau en 1973, mais cette fois il a été construit en acier et béton.

Roebling

La construction du pont est demeurée essentiellement inchangée jusqu'à ce que le 19ème siècle, quand l'acier produit en masse est devenu disponible. Forte et peu coûteux, de l'acier a permis John A. Roebling à expérimenter l'utilisation de ponts "de corde d'acier"; câbles épais d'acier ont été entrelacées comme des cordes dans une "corde" considérablement plus fort qui a été utilisé pour suspendre les routes de ponts entre les pylônes de soutien. Roebling est crédité de la construction de ces ponts suspendus à Cincinnati, Ohio; Pittsburgh, en Pennsylvanie; et Brooklyn, New York.

Flaws

Construction de ponts semble assez simple, mais la moindre erreur de calcul peut signifier aa désastre de proportions épiques. En 1940, le pont de Tacoma Narrows travers Puget Sound a valu le surnom peu flatteur de «galop Gerdie" quand une combinaison de conception viciée et des vents violents a causé le pont pour se balancer et buck sauvagement avant de finalement se déchirer et de tomber dans l'eau en dessous.
En 2007, le pont I-35W en dehors de Minneapolis, Minnesota soudainement effondré, causant plusieurs morts et un tollé général sur les travaux routiers et les inspections de mauvaise qualité. L'Etat a poursuivi une firme d'ingénierie pour ne pas repérer les failles fatales qui ont conduit à l'effondrement du pont.


Articles Liés