L'histoire de Doc Martens

January 18

Commençant comme une chaussure de confort faite par un médecin blessé, Dr. Martens ont été populaire auprès des sous-cultures différentes depuis près de 50 ans. Initialement disponible en bottes de travail rouges, la variété disponible est considérablement élargi et continue d'être populaire.

Origine

Dr. Klaus Maertens a été conçu ce qui allait devenir connu comme une chaussure Doc Marten. Après un accident de ski, il a créé une chaussure avec une semelle en caoutchouc à coussin d'air pour faciliter la marche sur son pied blessé.

Production

Dr. Maertens en partenariat avec un ami, ingénieur de son, le Dr Funck, pour parfaire encore la conception de la chaussure et de l'aider dans leur production. Ils ont commencé à produire et de les vendre en dehors de l'Allemagne en 1959.

Angleterre

Le Groupe R. Griggs en Angleterre était le premier producteur de chaussures Dr. Maertens avait créés. Le nom a été anglicisé à Dr. Martens et la société a mis sur la botte de travail classique, le 1er Avril 1960.

Popularité

Chaussures Dr. Martens ont connu une grande popularité au sein d'un certain nombre de sous-cultures depuis le déménagement de la marque à l'Angleterre. Dans les années 1960, ils ont été portés par les mods, puis captés par les punks, goth et métalliques cultures dans les années 1970 et suivantes.

Aujourd'hui

Aujourd'hui, le Dr Martens propose une large sélection de chaussures à part les bottes de travail classiques. Les clients peuvent choisir parmi une variété de styles de chaussures, couleurs et imprimés en fonction de leurs goûts ou besoins.


Articles Liés