L'histoire de Chianti

March 31

L'histoire de Chianti

Vin Chianti a été autour depuis des siècles - avant même la naissance du Christ. Il a été populaire pendant des années comme le meilleur accompagnement pour les aliments à base de tomates italiennes, en particulier les dîners spaghetti. Au milieu du 20ème siècle, il était un vin bon marché, ce qui a rendu encore plus populaire parmi la classe moyenne.

Première Made

Vins ont été fabriqués à partir de raisins provenant de la région de Chianti en Toscane, Italie depuis le 8ème siècle avant JC, avant même de France - le pays le plus célèbre pour la production de vin - a commencé à faire de la boisson alcoolisée.

D'abord noté

Vin Chianti a été identifié comme un type particulier de vin dans le 14ème siècle. Aujourd'hui, les régulateurs de vin en Italie exigent que tout vin qui se dit Chianti doit être faite au moins 75 pour cent du raisin Sangiovese. Il peut être fabriqué avec un maximum de 10 pour cent canaiolo raisin, qui est également un raisin rouge. Certains Chianti est composé de 100 pour cent Sangiovese. Les raisins cultivés dans la région désignée comme la région du Chianti sont ce qui donne au vin ses propriétés uniques.

Sept zones du Chianti

Certaines des entreprises qui a commencé à produire du Chianti au 14ème siècle font encore Chianti. En 1932, les régulateurs de vins italiens, la Commission Dalmasso, ont divisé la région du Chianti en sept zones différentes, définir davantage les propriétés des vins étiquetés Chianti. Les vins produits dans chacune des sept zones sont nommés pour la zone. Ils sont: Chianti Classico, Chianti Montalbano, Chianti Colli Fiorentini, Chianti Rufina, Colli Senesi, Colline Pisane et Colli Aretini.

La plus reconnue

Chianti Classico est le plus populaire et doit être âgé d'une durée déterminée dans le fût en bois et dans la bouteille. Chaque type de toutes les zones doit se conformer aux exigences de vieillissement désignés.

Bouteille unique

Chianti était autrefois facile à identifier car il a été embouteillé dans une bouteille verte qui était assis dans un panier de paille qui a été tissé autour de sa moitié inférieure. Bouteilles de Chianti vides ont été souvent enregistrés dans les années 1950, des années 60 et au début des années 70 et utilisés comme des bougeoirs. Une scène courante dans certains restaurants italiens au cours de cette période était une bouteille bougeoir Chianti dans le centre d'une table recouverte d'une nappe rouge et blanc. Certains fabricants utilisent encore Chianti cette bouteille, mais certains ne le font pas dans le but de changer la réputation de Chianti d'un type moins cher pour un vin plus élégant.


Articles Liés