Couteau à filet Utilisations

July 13

Couteau à filet Utilisations

Comme un cuisinier, un des couteaux clés à avoir dans votre cuisine collection d'outils devrait être un couteau à filet, aussi connu comme un couteau souple et un couteau de filetage de poisson. Un couteau filet ressemble à un mince couteau avec une lame de 6 à 8 pouces, exceptionnellement souple et forte, avec des lames capables de faire un angle droit. Cette flexibilité vous permet d'obtenir à côté de l'os, de sorte que vous pouvez couper les os long de courbes et retirer facilement la chair. Utilisez votre couteau filet dans un certain nombre de moyens et tirer le meilleur parti de cet outil pratique.

Nettoyer les poissons fraîchement pêchés

Votre couteau filet nettoie le poisson que vous pêchez sans effort, afin que vous puissiez préparer vos prises pour le stockage ou pour la cuisson immédiatement. Avec un couteau filet propre, couper la gorge du poisson à saigner, puis utilisez votre couteau pour faire un long réduire le ventre, de sorte que vous pouvez prélever les organes et les branchies. Vous devez aussi enlever toute graisse ou de la peau avec votre couteau de filet, car les pesticides peuvent accumuler dans ces domaines. Faites une entaille juste derrière la tête du poisson et les nageoires pectorales pour les supprimer. Rappelez-vous de toujours nettoyer votre couteau entre couper le poisson avec de l'eau ou tampons imbibés d'alcool pour empêcher les bactéries de pénétrer dans la chair.

Filet de poisson

Filetage votre poisson vous permet d'avoir des tranches de poissons désossés, qui ouvre les portes pour un large éventail de recettes. Votre couteau filet est idéal pour couper vos poissons en filets dans un bref laps de temps. Si vous voulez skin votre poisson plutôt que de supprimer les échelles, utilisez votre couteau filet de couper à travers la chair et couper le long de l'épine dorsale de la queue à l'arrière de la tête, réduisant à la clavicule. Filet votre poisson en tournant votre couteau afin qu'il repose à plat et en faisant glisser votre couteau contre les côtes tout le chemin jusqu'à la queue. Répétez la même opération de l'autre côté pour un autre filet.

Découper la viande

Les occasions où vous avez besoin de découper les viandes en tranches fines, comme le rôti de boeuf, et vous ne possédez pas de trancheuse à viande dans votre cuisine, pensez à utiliser un couteau à filet. Par exemple, les recettes italiennes de boeuf carpaccio avec filet ou de surlonge exigent que vous utilisez un couteau exceptionnellement forte comme un couteau filet de boeuf couper en lamelles fines. Faire carpaccio utilisant buffle et le chevreuil aussi. Rasage fines tranches de viande peuvent être utilisés dans un large éventail de recettes, y compris des sandwichs.

Poitrines de poulet papillon

Lorsque vous avez besoin de faire des coupes plus fines de poitrines de poulet de chapelure ou de pâte à retrousser, papillon désossé, poitrines de poulet sans peau à l'aide d'un couteau à filet. Après avoir coupé toute une poitrine de poulet en deux, vérifier les deux pièces pour toute graisse ou cartilage et découpez-les en utilisant votre couteau filet. Ensuite, commencer sur le côté étroit de la poitrine de poulet et les couper horizontalement presque tout au long de votre couteau filet, puis arrêter, en laissant environ 1/2 pouce de poulet de la fin. Cela vous permet d'ouvrir le poulet, comme un papillon ou un livre, il semble que si vous avez un grand morceau de poulet. Selon le chef Mark Elia du Culinary Institute of America, utilisez vos papillons blancs de poulet à faire des recettes comme du poulet parmesan ou poulet marsala.


Articles Liés