L'allergie au maquillage Ingrédients

June 4

L'allergie au maquillage Ingrédients

Beaucoup d'ingrédients communs dans les produits cosmétiques peuvent provoquer des réactions allergiques ou d'irritation chez certains utilisateurs. En fait, selon le site Net médecine, autant que 10 pour cent de la population en général aura une sorte de réaction à un additif cosmétique au cours d'une vie. Voilà pourquoi il est important d'être conscient des irritants et des symptômes d'une allergie cosmétique communes.

Coupables communs

Les réactions allergiques au maquillage peuvent être causés par des ingrédients dans de nombreux produits couramment utilisés, tels que les rouges à lèvres, eyeliner et ombre, vernis à ongles et maquillage du visage. Le formaldéhyde est un conservateur très couramment utilisé dans un grand nombre de ces produits; certains produits étiquetés «sans formaldéhyde» peuvent encore contenir des composés qui produisent une réaction allergique. Fragrances peuvent également être irritant. Selon le magazine Marie Claire, parfum ajouté à cosmétiques est la principale cause de la dermatite de contact allergique. Un autre type ingrédient commun est sans paraben. Pas cher et de longue durée, les parabens sont utilisés comme conservateurs dans de nombreux maquillage et soins de la peau produits.

Symptômes

Il existe deux principaux types de réactions aux allergènes dans les produits cosmétiques: dermatite de contact allergique et la dermatite de contact irritant. Dermatite de contact allergique se produit quand une personne est allergique à un ingrédient ou un additif spécifique dans un produit. Les symptômes peuvent inclure des démangeaisons, de l'urticaire, l'enflure et l'irritation. Dermatite de contact irritant est plus commun que la dermatite de contact allergique et peut arriver à n'importe qui. Les symptômes de la dermatite de contact irritant comprennent une, écailleuse éruption cutanée ou des cloques de démangeaisons de la peau qui se produisent là où l'irritant est entré en contact avec la peau.

Maquillage hypoallergénique

Beaucoup de sociétés de cosmétiques libèrent lignes de maquillage «hypoallergénique». Ces produits sont commercialisés comme étant moins susceptibles de provoquer des réactions allergiques chez les utilisateurs. Toutefois, selon Beyond allergie en ligne, il n'y a pas de règlements fédéraux concernant l'utilisation du terme hypoallergénique; il est un terme de marketing utilisé à la discrétion du fabricant. Un produit hypoallergénique peut ne pas inclure les irritants communs, colorants ou parfums, mais peut encore contenir un additif qui peut provoquer une réaction chez certaines personnes. Par conséquent, il est toujours une bonne idée de balayer la liste des ingrédients de chaque produit à rechercher des ingrédients qui causent généralement des allergies avant de faire un achat.

Conseils

Pour éviter un accident de l'allergie de maquillage, lire attentivement la liste des ingrédients sur tous les produits cosmétiques que vous achetez. Si vous avez une sensibilité ou allergie connue à un ingrédient répertorié, essayez un produit de remplacement.

Effectuez un test cutané avec des produits que vous avez jamais utilisé auparavant; mettre une petite quantité du produit sur une petite parcelle de peau et vérifier une irritation après 24 heures. Cherchez sans parfum, marques organiques aussi souvent que possible et toujours se laver votre maquillage avant de vous exercer aller dormir.


Articles Liés