Khmer Diet

February 3

Khmer Diet

Les Khmers sont principalement associés avec le Cambodge, mais peuvent être trouvés aujourd'hui dans toute la Thaïlande, le Laos, le Vietnam et l'ensemble de l'Asie du Sud-Est. Alors que de nombreux visiteurs étrangers ne peuvent pas trouver le régime Khmer être particulièrement diversifié par les normes internationales, il est néanmoins une riche réflexion de la longue histoire du peuple khmer et liens géographiques profondes.

Staples de la Diète Khmer

Comme la plupart des cultures asiatiques avec des racines agraires, le régime Khmer est dominé par le riz, le poisson, les fruits et les légumes indigènes. Il est pas inhabituel pour une personne Khmer à manger du riz à chaque repas de sa journée. Le grand Mékong et le lac Tonle Sap au Cambodge sont des sources primaires pour les poissons d'eau douce comestible, en particulier le poisson-chat et de friture. Ces poissons sont souvent consommées sous forme de prahok, une pâte de poisson épicé qui peut être servi avec un repas (et est habituellement). Légumes locaux comme le bok choy, le maïs, les champignons et le chou complètent les sautés et les ragoûts qui représentent une grande partie de l'alimentation quotidienne des Khmers.

Variations locales

Peuple khmer dans les zones côtières jouissent d'une plus grande abondance de fruits de mer tels que le calmar et les crevettes, tandis que ceux qui vivent l'intérieur des terres peut demander plus de protéines de viande de porc, de poulet et même des cerfs. Visiteurs de Sharp-eyed aux marchés locaux peuvent également repérer ces curiosités culinaires comme les grenouilles, les chauves-souris, les grillons, et les araignées. Phnom Penh, la capitale du Cambodge, maintenant et lors de siècle d'occupation française (1863-1953) du pays, affiche une influence française perceptible dans beaucoup de sa cuisine moderne. Les visiteurs avec peu de connaissance de l'histoire du Cambodge sont souvent surpris de la disponibilité de parfaitement authentiques baguettes françaises.

Khmer Boisson

Thé chaud et café sucré sont les piliers du régime Khmer, bien que la marque cambodgienne Angkor bière (l'homonyme de repère Angkor Vat) est vraiment la fierté du peuple. Les voyageurs trouveront des boissons gazeuses internationaux pour être facilement accessibles, et sont également encouragés à déguster les nombreuses saveurs de smoothies de fruits tropicaux. Les voyageurs sont découragés de boire l'eau locale car il est pas potable; tenir à l'eau en bouteille à la place.

Khmer Dessert

Dessert dans le régime Khmer signifie fruits. Mangue, ananas, fruits du jacquier, la papaye et le durian odiferous sont juste un échantillonnage des fruits un tropicale pourrait être servi pour le dessert dans un restaurant ou à la maison khmère. Riz peut même apparaître ici (généralement de riz gluant) comme on le voit dans la mangue riz gluant apparemment universellement aimé.

Conseils aux voyageurs

Essayez plats populaires Amok (poisson dans la noix de coco au curry) et Bok L'hong (Salade de papaye verte).

Ne craignez pas l'épice! La nourriture Khmer est une étape notable dans piquant de la chaleur de la cuisine thaïlandaise.

Prenez un cours de cuisine khmère - ceux-ci sont répandues dans la plupart des zones touristiques et généralement à la fois amusant et éducatif.

Si vous devez boire de l'eau plutôt que de la bière Angkor, assurez-vous qu'il est en bouteille.


Articles Liés