Kendo styles de combat

October 25

Kendo styles de combat

Kendo est un Japonais épée le sport de combat dans lequel Shinai, en bambou ou en épées, sont utilisés à la place des épées traditionnelles de samouraï en métal. En tournoi, il ya plusieurs styles de combat utilisées par les artistes martiaux pour marquer des points.

Harai-Waza, Hommes-Uchi

La technique harai-waza est utilisé quand un adversaire tient son shinai en position centrale. Dans cette technique, le combattant saisit la base de la poignée de son shinai avec sa main gauche, et détient l'extrémité opposée de l'épée avec son droit. Le fond de l'épée est maintenu à une longueur de poing loin de son abdomen, avec l'autre extrémité dirigée vers la gorge de son adversaire. L'épée est ensuite balayé dans un mouvement semi-circulaire vers la droite, frapper les adversaires shinai pour créer une ouverture.

Ensuite, le combattant lève son shinai dessus de sa tête, pointant vers le haut et à l'arrière à un angle de 45 degrés, et de garder sa main gauche, même avec le haut de sa tête. Après cela, le combattant se déplace vers son adversaire, avançant avec le pied droit tout en balançant son shinai vers le front de son adversaire. Pour marquer un point dans le tournoi, le combattant va atterrir une grève sur sa cible.

Hiraki-Ashi, Kote-Uchi

Ceci est une technique défensive utilisée pour bloquer une attaque venant en sens inverse. Pour effectuer cette technique, un combattant sera contourner sur la gauche avec son pied gauche, puis déplacer son pied droit derrière son pied gauche. Le combattant soulève alors l'épée sur la tête, pointant vers le haut et à l'arrière à un angle de 45 degrés. Ensuite, le combattant balance son épée vers le bas vers l'avant-bras ou le poignet droit de l'adversaire, atterrissant directement sur la cible pour marquer un point.

Uchiotoshi

Uchiotoshi, qui signifie «à abattre», est un autre style défensif. Dans cette technique, un combattant renverse l'épée d'un adversaire comme il descend et, dans une deuxième motion, frappe l'adversaire. Cette technique est rare, que les grèves sont généralement trop petit pour le uchitoshi soit correctement exécuté.


Articles Liés