Katana Épée Conseils

December 20

Katana Épée Conseils

Le katana, l'épée légendaire de guerriers samouraïs japonais, est connu pour une lame courbe en acier plié. La lame, faite principalement de couper (même si elle est une arme de poignarder efficace ainsi) peut être assez tranchant pour glisser à travers les tissus humains et en os ou en bambou tiges. Aujourd'hui, le katana est principalement utilisé dans la coupe ou sparring compétitions. Arts martiaux tels que Iaido, Kenjutsu, Kendo et Haedong Gum Do enseigner aux élèves l'utilisation traditionnelle du katana ainsi que les formes et les techniques de sparring. Soyez conscient que différents styles peuvent avoir des noms différents pour un Katana, selon le pays d'origine, mais le style de l'épée est essentiellement le même.

Commencez avec un bokken ou Shinai

Bokkens et Shinais sont des épées de bois pratiques qui peuvent vous aider à pratiquer votre technique de katana, sans le risque de vous blesser. Bokkens sont en forme similaire à une véritable épée et sont utiles pour la pratique de postures, l'adhérence et la découpe. Shinai sont des épées de bambou droites qui sont utilisés dans la pratique sparring. Lorsque vous achetez un bokken ou shinai, en trouver un dont la longueur et le poids à l'aise. Idéalement, un bokken devrait être similaire en longueur et le poids de votre vraie katana.

Tenant l'épée correctement

Votre main gauche doit saisir la poignée ou poignée de l'épée près du fond. Serrez votre grip ici, surtout avec votre petit doigt et l'annulaire. Ceci est la main qui contrôle le mouvement de l'épée que vous coupez. La main droite est positionné près de la protection de la main, avec le haut de la poignée bercé librement dans l'espace entre le pouce et l'index. Le bord tranchant de la lame doit faire face à votre cible.

Pratique Footwork et Stances

Il ya sept positions de base à l'escrime de katana traditionnelle. Chaque position comprend non seulement le placement de vos pieds, mais la position de votre katana. Les positions sont connues comme la position seigan, la position gedan, la position daijyoudan, l'orientation de la hassou, la chambre inverse, l'hassou attitude détendue et la position de waki gamae. Vous pouvez apprendre ces positions d'un instructeur, la vidéo ou un livre, et vous devriez les pratiquer chaque jour. Apprendre le jeu de jambes et de positions bon vous aide à construire l'agilité et l'équilibre que vous utilisez le katana.

Pratique coupe

Parce que le katana est principalement une arme de coupe, vous devriez prendre le temps de parfaire vos coupes. Il existe cinq types de base de coupures. Ils incluent des coupes verticales, coupes diagonales, coupes horizontales, des coupures de poignet et des réductions de lancinantes. Pratiquez chaque coupe dans des directions différentes. Ne vous inquiétez pas de la vitesse ou de la puissance jusqu'à ce que vous aurez maîtrisé la technique derrière chaque coupe. Cela vous permettra d'utiliser votre épée katana avec plus de fluidité et d'efficacité.


Articles Liés