Comment concevoir votre propre Katana

August 20

Comment concevoir votre propre Katana

Un katana bien faite est l'outil le plus important pour l'étudiant sérieux de kenjutsu. Bien qu'il existe des épées de samouraï qui sont produites en masse, ils ont leurs propres dimensions et le poids qui peuvent ne pas être le mieux adapté à son porteur. Dans l'ancien Japon, samouraïs avaient leurs épées fabriquées sur mesure pour eux. Le procédé de forgeage aujourd'hui serait potentiellement coûter des dizaines de milliers de dollars pour une épée de qualité, mais vous pouvez toujours créer votre propre katana si vous êtes un étudiant sérieux de l'épée et que vous voulez une arme faite pour adapter votre main. La partie la plus importante de la personnalisation d'un katana conçoit la lame en longueur, la largeur, le type et la courbure de l'acier.

Instructions

•  Déterminer quel type d'acier que vous voulez pour votre épée. Acier avec une haute teneur en carbone est le meilleur; forgerons traditionnels utilisés un acier spécial appelé tamahagane, qui contient n'importe où à partir de 0,5 pour cent à 1,5 pour cent de carbone. Vous ne pouvez pas exporter légalement un katana tamahagane du Japon en raison des lois d'épée forge japonais. Évitez d'utiliser l'acier inoxydable; à des longueurs d'épée, en acier inoxydable devient fragile et se casse facilement.

•  Tirez le ruban à mesurer sur, saisissant par le récipient et laisser le point de mesure directement vers le sol. La fin de la mesure de bande devrait être même avec le haut de votre pied droit. Notez la mesure que vous obtenez et ajoutez un tiers de cette longueur pour déterminer la longueur de la lame du katana, nakago (tang) inclus. Par exemple, si vous avez une mesure de 30 pouces, la longueur de la lame sera de 40 pouces. En règle générale, la longueur de la lame de travail de votre épée - la partie en dehors de la garde - est égale à votre hauteur, moins de 42 pouces, avec une variation de un pouce.

•  Tenez vos index et le majeur ensemble et mesurer leur largeur. Ceci est la largeur approximative de votre lame.

•  Déterminez combien sori (courbure) que vous voulez. Ceci est mesuré à la partie la plus profonde de la courbe. Plus courbure rend plus facile à tirer l'épée dans iaijutsu et battoujutsu, et déplace le point d'équilibre vers la poignée. Vous devriez probablement pas plus d'un pouce de sori. Consultez votre sensei pour plus de détails.

•  Grip le bokken que vous avez appris dans votre étude de kenjutsu. Mesurer la fin de votre main gauche à la garde et noter la mesure. Ceci est la longueur de votre manche. Il doit être supérieure à la longueur de la nakago d'environ trois pouces. Différents styles de kenjutsu varient leur emprise; par exemple, les praticiens Tamiya-ryu favorisent épées avec de plus longues poignées qui offrent plus de l'effet de levier.

•  Notez les mesures que vous avez enregistrées. Si vous avez des doutes, contactez votre sensei et demander ses conseils sur la personnalisation de la lame de votre katana.

•  Dessiner les dessins des raccords: garde, colliers de lame, garde et les gaines.


Articles Liés